Export fichier FEC vers compte expert - CADOR

Bonjour,
Impossible d’intégrer directement des fichiers FEC dans CADOR sans retraiter la colonne DateEcriture en copiant dessus la date du document. Sinon des documents saisies en 2022 pour 2021 font que le logiciel de compta importe tout en 2022.
De plus, un problème dans la génération du fichier fait que sur une écriture du journal de caisse, les montants ont « sautés » une colonne trop loin.
Quelqu’un a déjà vécu ça et peut me donner un conseil pour préparer les FEC ou les retraiter voire vérifier leur cohérence.
Merci d’avance.
Eric

Bonjour,

Pour Acd compta ( anciennement Cador Dorac), mettez vous en export FEC dates inversées dans comptabilité > configuration> option export

Pas au courant pour le décalage de colonne caisse, cela m’intéresse si vous avez des infos

Bonne soiree

Vous avez une adresse mail : je vous envoie le fichier
Eric

Bonsoir,

Adresse email : support AT open-dsi DOT fr

A l’attention d’Alexandre

Merci d’avance.

Bonne soirée :wave:

Bonjour à tous,

Je mets l’information ici.

Attention au tabulation dans vos références fournisseurs quand vous faites un copier/coller d’un PDF notamment. La tabulation étant le séparateur du fichier FEC, cela décale les colonnes.

Un correctif a été proposé le 27 avril dernier dans ce sens, il suffit de mettre à jour votre v14 avec la dernière version de github (pas le dépôt officiel qui n’est plus à jour pour la branche v14) (patch compatible avec les versions antérieures au besoin) :

Bonjour Alexandre, dans le cadre d’un de nos projets, nous avons récupéré le CDC du format d’export demandé pour la suite CADOR / DiaFact / DiaCompta / ComptaExpert.

Es’tu intéressé ?

Bonjour @egroult ,

Oui bien sûr, tu as mon adresse email.
L’export vers ACD ComptaExpert est un plus même si le format FEC inversé (FEC2) est déjà très fonctionnel avec ce logiciel.

Bonne journée,