Export de Sage vers Dolibarr

Bonjour à tous,
aujourd’hui j’arrive avec une nouvelle question :slight_smile:
Nous utilisons Sage pour la comptabilité et nous voulons exporter le tout vers Dolibarr.
J’aimerai savoir selon vous la meilleur méthode pour cette synchro et surtout nous souhaitons garder la cohérence de nos facture.
Actuellement nous sommes obliger d’établir une correspondence par ex: la facture 32 correspond au 21 sur dolibarr.

Je suis preneur de vos retours d’expérience

Merci d’avance

Bonjour,

J’ai déja réalisé des imports de Sage vers Dolibarr, J’ai travaillé directement en base de données pour faire les imports. Il faut effectivement aligner les numéros de factures ainsi que les comptes comptbales, les numéros clients, les statuts de factures …

C’est un process qui peut être fastidieux selon le niveau de précision que vous désirez mais c’est totalement faisable

Bon courage

Bonjour,
c’est clairement le genre de boulot que vous pouvez confier à un prestataire qui serait rompus à ce genre d’exercice … car il y a beaucoup de choses à prendre en compte !

dans tous les cas c’est possible, par exemple pour votre pb de numérotation de factures, mais aussi de pièces jointes (vos factures re-générées par dolibarr ne seront pas « identiques » aux originales, pensez donc bien à « verser » vos factures que vos clients ont reçues dans votre dolibarr) …

Bonjour :slight_smile:

reprendre les données d’une compta est tout à fait envisageable, je pratique ce style d’évolution depuis 2017…, depuis des données de gestion commerciale ou de compta sous Sage (ou d’autres erp) vers Dolibarr…

comme vous évoquez une « synchronisation » de la comptabilité Sage vers Dolibarr, ça ne me semble nécessiter quelques précisions quant aux objectifs à atteindre !!!

Bonne continuation