Expedition sur stock négatif mais pas insuffisant

Bonjour,

Depuis une mise à jour (18.00 à 18.04, impossible de savoir laquelle vu que le problème nous est remonté que maintenant), nous ne pouvons plus effectuer d’expédition sur stock négatif ou à 0, nous devons impérativement corriger le stock avant, par contre s’il y au minimum 1 pièce nous pouvons en expédier autant qu’on veut
Quel paramètre influence ce phénomène sachant que le module stock est configuré comme avant pour accepter le stock négatif ?

Dolibarr version 18.04
Mysql version : 8.2.0
Apache/2.4.58 (Win64) OpenSSL/3.1.3 PHP/7.4.28



Merci d’avance pour votre aide.

Cyril CASSOU

Bonjour,

Cette vérification à lieu uniquement sur les expéditions (je suis en 18.0.4 et propale-commande-facture pas de problème)

Il semblerait qu’il y aie une constante cachée:
STOCK_WAREHOUSE_NOT_REQUIRED_FOR_SHIPMENTS ► If set, you can add a shipment line, with no stock source defined. ► (>= 8.0.1)

Trouvé ici:

Bonjour,

J’ai 4 sociétés et 4 dolibarr différents, j’ai le soucis que sur le dolibarr le plus ancien (installation initiale en 3.7.1).
Je viens de tester le paramètre STOCK_WAREHOUSE_NOT_REQUIRED_FOR_SHIPMENTS sans qu’il ne change quoi que ce soit (merci qu’en même).
sur une installation propre en 18.0.4 j’ai pas de soucis non plus, les autres sont en installation initiale 5.0.4, 6.0.3 et 15.0.0

Merci fredm

Le mien vient aussi d’une migration de versions précédentes. Et j’ai aussi le même comportement (mais comme je n’utilise pas les expéditions…). Et je confirme, la constante cachée ne change rien.

Bonjour à tous,
même problème que vous et j’ai besoin d’utiliser STOCK_WAREHOUSE_NOT_REQUIRED_FOR_SHIPMENTS. une autre idée peut-être ??? merci par avance pour votre aide

Bonjour,

Mise à jour en 19.01, impossible erreur sur la table llx_societe_account (TMS), après suppression de cette table vide et importation d’une table venant d’une version 19.01, la mise à niveau ce fait normalement.
Petit bonus, je peux enfin expédier des articles non en stock ou sur stock négatif.
J’ai re fais la manip sur deux autres sociétés, même résultat. Je ne sais pas si c’est la version 19.01 qui corrige le pb ou l’erreur sur la table.
Si ça peut vous servir, tester la 19.01.
Bonne journée à tous.

Cyril CASSOU

1 « J'aime »

Bonjour,

Après recherche, c’est bien la 19.01 qui corrige :

CORRECTIF : Correction de la création d’une expédition avec des produits ayant des stocks négatifs en entrepôt mais le transfert de stock négatif est autorisé (#26217)

Bonne journée
Cyril CASSOU