Expéditeur des emails "automatiques"

Bonjour, dans le cadre des envois de propositions/ devis/factures par mail, j’ai configuré le module et ce dernier fonctionne à un (gros) problème près. L’expéditeur est toujours l’adresse mail « Adresse email de l’émetteur pour l’envoi d’emails automatiques », seul le « répondre à » contient l’adresse effective de l’émetteur. Cela pose un problème évident pour le suivi des mails et le workfllow …
Avez-vous une idée ?
merci

Bonjour,

Je ne suis pas certain d’avoir bien saisi votre demande.
Lors de l’envoi d’un devis/facture(…) par email, la possibilité de choisir l’expéditeur existe déjà !

A+

Oui, mais bien que je choisisse l’expéditeur (et son adresse associée), l’adresse mail lorsque je reçois le mail est toujours celle définie dans la conf de Dolibarr, seul le « répondre à » contient l’adresse réelle de l’émetteur. (Je ne sais pas si je suis clair :slight_smile: )

Salut,

Il ne me semble pas rencontrer le même problème que toi (si je l’ai bien compris). As-tu regardé dans les paramètres Emails ? /admin/mails.php?mainmenu=home

A+

Peux tu mettre une capture écran de ce que tu saisis et de ce que tu reçois ?
Ton utilisateur à bien une adresse mail enregistrée sur son compte ?

Oui, l’utilisateur a bien un mail défini sur son compte puisque c’est celui que j’utilise (et qui apparait dans le « répondre à » du mail envoyé… Ci dessous config + mail reçu

Et au niveau de ta fenêtre d’envoi ? (Proposition commerciale)

Le voilà :(le champ « from » est bien l’adresse email de l’expéditeur, MAIS quand je reçois le mail ça provient de l’adresse définie dans la configuration…