Etoile "GlobalGroup" dans les groupes d'utilisateurs, quelle signification? Quel usage?

j’ai jeté un oeil :
tous les tests vérifient ou multicompagny ou que l’objet soit de la même compagnie que la compagnie actuelle

ah ! bah voilà !
comment ils se sont retrouvée à 0 tes enreg ? tu as bidouillé dedans ?

Non, vraiment, non, je te dis, mon installation date d’hier soir. J’ai commencé a créer mes groupes ce matin vers 10h, cette valeur zéro est par défaut dans mon install. Il a fallut que j’aille voir pour comprendre, si j’avais été moi même à l’origine de ce changement en base je l’aurais fait en connaissance de cause et donc je ne me serai pas posé la question de pourquoi 0 au lieu de 1 pour entity.

étrange ça, jamais vu ce comportement.
Tu as installé quelle version exactement ?
quel fichier téléchargé, nom exact stp ?
et depuis quelle url ?

Screenshot_20220107_130846

Fichier téléchargé depuis la page dolibarr qui pointe vers Dolibarr ERP - CRM - Browse Files at SourceForge.net

Je suis certain de ça, je n’utilisais pas encore GIT, j’ai commencé à prendre la main sur git courant décembre. Par contre, si ça peut aider, je suis aussi certain d’avoir remarqué un décalage de version mineure entre ce qu’affichait la page d’accueil de dolibarr qui mentionnait la 14.0.4 mais qui me pointait vers la 14.0.3.

Pour être vraiment exhaustif, pour mon installation en local je serais bien parti sur la V15 en beta, pour avoir un temps d’avance sur ce qui sortira en prod, mais je suis revenu sur cette archive de 14.0.3 car depuis la branche develop actuelle, (d’hier soir) j’ai eu une page blanche sans modules à activer juste après avoir rentré les détails de la société.

Je ne peux pas faire réponse plus précise :wink:

Mouais… à ta place, je tenterai bien une réinstall sur une autre base de donnée pour voir (si tu as bien ré-écrasé les sources php)

Le problème de s’amuser avec git, c’est que tu peux tomber au moment où il y a un dysfonctionnement… qui se propage en bdd et qui ne sera évidement pas corrigé en remettant d’autre sources.

Ah, en passant : la dernière version de la 14 est à aujourd’hui la .05 :
https://sourceforge.net/projects/dolibarr/files/14.0.5/

Si tu as le temps de faire ce test… ça éviterai qu’on ne cherche pour rien :slight_smile:

Je vais repartir sur une install propre en 14.0.5, et nouvelle bdd. J’ai pas des masses a recréer. Je te fais un retour dans une petite heure maxi.

Bon!

Je viens de télécharger l’archive zip de la 14.0.5 depuis le lien officiel, j’ai totalement supprimé puis recréé la base de données.

Verdict, je me retrouve avec le même problème qu’avec la V15 beta, c’est a dire un écran sans module dès la deuxième étape obligatoire de paramétrage, à l’exception près que là c’est depuis la dernière version stable. Je n’ai pas ce pb avec la 14.0.3, du coup je suis incapable de dire si j’ai le même comportement de entity : 0 dans llx_usergroup.

Bonjour,

Quelle version de PHP avez-vous ?

Arf, c’est certainement ça !

En local, je suis en V8.0.14, je suis resté en V8.0.14 car je n’ai eu aucun soucis notable sur notamment la 14.0.3 qui a part le GlobalGroup mentionné plus haut, m’a semblé fonctionner correctement. (en supposant que ce comportement de « globalgroup » soit considéré anormal).

Bon… et quid de la V15 en PHP8, sera t-elle compatible?

La V15 est censé être en PHP V8 « Testing »

La V15 est censé être en PHP V8 « Testing »

Bon, donc je devrais alors au moins réussir à l’installer et à avoir une page de modules qui s’affiche. Je n’ai pas regardé dans les paramètres « divers ». Est ce qu’il y a une variable a activer? En supposant que j’ai la main sur cet écran sans paramétrer les modules au préalable.

Bref, en 14.0.3 ça va, rien de bloquant, même sous php8, ça doit vraiment être un truc tout bête pour que ce ne soit pas pareil en V15 beta.

Oui surement,

Si vous avez le temps, ouvrez une Issue sur la V15 Beta pour signaler le problème : Sign in to GitHub · GitHub

Perso, je suis encore en PHP V7.4 et je n’ai pas ce problème sur la V15

Ok, je fais ça, et …

concernant le « problème » originel, (parce qu’au départ j’étais venu poser une question sur un truc pas bloquant du tout! :sweat_smile: )

Avez vous le même comportement que arre? Suis je vraiment le seul à avoir cette étoile et ce GlobalGroup? Cela peut être lié aussi à la version de php?

Sur une V14.0.5 et PHP 7.4 :
image

Sur une V15 beta et PHP 7.4 :
image

Aucune étoile ni global groupe

Ni sur la démo Dolibarr : Login @ 14.0.3

Bon, j’ai explicitement un problème avec ce GlobalGroup :smiley:

Je viens de tenter de réinstaller en laissant le préfixe de table à llx_ comme par défaut. J’ai toujours l’habitude « wordpress » de changer le préfixe pour sécuriser un peu plus l’installation, mais en local ça sert pas à grand chose :blush:

Forcément, ça change rien, mais ça élimine quand même un truc.

Merci pour vos retours, la suite sur github!

Bon, sur cette base, je suis parti confiant sur une version de php7.4 en v15 et… tadahh…

GlobalGroup! :thinking:

On peut toutefois remarquer l’étoile et le globalgroup que sur une seule entrée (la première, id:1 dans llx_usergroups). L’entrée id:2 indique bien entity : 1, ainsi que la suivante ajoutée à l’instant.

Bonjour, j’ai également cette étoile de notre côté. De plus quand nous donnons les accès avec ces groupes, les accès ne passe pas.


Nous avons totalement supprimé les groupes en question, nous les avons créer à nouveau et le problème est régler.

Bonjour

En version develop, je fais juste modifier enregistrer sur un groupe existant et il « gagne » une étoile…

Fred

désolé de répondre si tardivement, je suis trop vieux pour suivre le forum Dolibarr :wink:
Si vous n’avez pas le module Multicompany, que le groupe soit en entité 1 ou 0 ceci n’a aucune incidence ! Pas de panique ! je comprend qu’une étoile rouge puisse faire peur ! mais je ne suis pas Russe ! pas de panique !