Est-ce possible de récupérer sa base de donnée à partir du PC (version 6.0.4) vers Mac sur version 8.0.4?

Bonjour à tous
j’ai téléchargé Dolibarr 8.0.4 sur mon MacBookPro, cependant, j’ai toujours travaillé avec Dolibarr 6.0.4 depuis un PC windows. J’aimerais maintenant récupérer ma base de données de ma version Dolibarr 6.0.4 du PC sur mon Mac à partir de la version 8.0.4. Y a t-il un moyen?

je vous remercie d’avance

cordialement
Nadia

Bonjour @Nadia
Il est tout à fait possible de passer d’un pc à un autre même en montant la version. Personnellement je commencerais par faire la mise à jour 8 (la dernière est la 12 !) sur le pc Windows (après une bonne sauvegarde) histoire de vérifier le bon fonctionnement de l’ensemble. Attention si vous avez des modules optionnels, il faudra prévoir les mises à jour.
Ensuite si c’est tout bon il suffira de restaurer la base et documents sur votre Mac.
@+

Merci, mais comment faire :roll_eyes: :grimacing:? Voulez vous bien m’orienter sur comment passer de la version 6 au 12 sur mon PC? Ensuite, comment retrouver mes bases et documents sur Mac? Au secours quoi…

Vous commencez par faire une jolie sauvegarde.
Ensuite un peu de lecture, il y a un wiki !
Voir : WIKI : Installation et mise à jour

Enfin quelques recherches dans le forum vous aideront à comprendre comment passer les données d’un poste à l’autre.
@+

j’ai pu faire la restauration. mais impossible de parvenir à importer mes donnée du pc vers le mac. c’est très complexe d’utiliser mac, rien n’est pareil et logique que sur windows.
l’exécution de la ligne de commande ne s’effectue pas… avec ce message; zsh: no such file or directory:monfichiersauvegarder.sql. C’est surement une tâche simple mais pour ce qui connaissent bien Mac et les formules et vocabulaire informatique.

Bonsoir

S’il vous plaît j’ai grandement besoin de soutien. je suis bloqué sur la partie d’entrer la ligne de commande. et j’ai ce même message

je comprends pas pourquoi la restauration se fait pas. J’ai pourtant bien fait la sauvegarde sur windows que j’ai ensuite mis sur clef USB pour le mettre sous MAMP.
j’ai essayé d’entrer la ligne de commande à partir de plusieurs répertoire et j’ai eu à chaque fois le même message erreur. N’étant pas très porté sur le vocabulaire informatique, je ne parviens pas à comprendre ce qui ne va pas. AU SECOURS :fearful:

Il faut bien renseigner l’emplacement de votre fichier sql.
Où est il ce fichier ? Là le mac pense qu’il est là où vous lancer la commande.
@+

Bonjour,
les données que j’ai apportée depuis windows via ma clé usb, je les ai coller, documents (soit Application/MAMP/ dolibarr 8.0.4/documents)
c’est donc depuis document que j’ouvre la ligne de commande, est ça ne fonctionne pas.