Error lors du passage vers 19.0.0 depuis 18

Bonjour,

J’ai toujours upgrader mon dolibarr sans soucis mais aujourd’hui lors du passage 18 vers 19 , je viens d’avoir cette erreur

Error DB_ERROR_1366 (Req 61): insert into llx_c_invoice_subtype (entity, fk_country, code, label, active) VALUES (1, 102, '5.1', 'Πιστωτικό Τιμολόγιο / Συσχετιζόμενο', 0);
Incorrect string value: '\xCE\xA0\xCE\xB9\xCF\x83...' for column `database_mariadb`.`llx_c_invoice_subtype`.`label` at row 1
Request 62 sql='insert into llx_c_invoice_subtype (entity, fk_country, code, label, active) VALUES (1, 102, '5.2', 'Πιστωτικό Τιμολόγιο / Μη Συσχετιζόμενο', 1);'
Error DB_ERROR_1366 (Req 62): insert into llx_c_invoice_subtype (entity, fk_country, code, label, active) VALUES (1, 102, '5.2', 'Πιστωτικό Τιμολόγιο / Μη Συσχετιζόμενο', 1);
Incorrect string value: '\xCE\xA0\xCE\xB9\xCF\x83...' for column `database_mariadb`.`llx_c_invoice_subtype`.`label` at row 1
Request 63 sql='insert into llx_c_invoice_subtype (entity, fk_country, code, label, active) VALUES (1, 102, '11.4', 'Πιστωτικό Στοιχ. Λιανικής', 1);'
Error DB_ERROR_1366 (Req 63): insert into llx_c_invoice_subtype (entity, fk_country, code, label, active) VALUES (1, 102, '11.4', 'Πιστωτικό Στοιχ. Λιανικής', 1);
Incorrect string value: '\xCE\xA0\xCE\xB9\xCF\x83...' for column `database_mariadb`.`llx_c_invoice_subtype`.`label` at row 1

J’ai ignoré l’erreur et l’upgrade a réussi

mais j’aimerais savoir si j’ai cet erreur pourra affecter mon dolibarr ? j’ai garder un backup si necessaire de revenir en arriere

bonjour,
ça c’est le genre de truc qui va vous poser un problème un jour ou l’autre … et je crois qu’une recherche sur le forum vous donnera la réponse pour corriger ce pb

Merci beaucoup de votre réponse rapide.

je vais restaurer à la version precedente alors et régler ce soucis avant d’upgrader à nouveau. où pensez-vous que je peux régler ce probleme apres déjà upgrader ?

avez-vous un lien à me suggerer pour que je puisse régler ce soucis ?

merci par avance

j’ai restauré vers la version précedente

puis j’ai effectué :

/install/repair.php?force_utf8_on_tables=confirmed

sa a fonctionner l’upgrade vers 19.0.0 sans erreur

à votre avis le probleme est régler ?

absolument c’est la bonne solution :slight_smile: