Erreur Woosync : Toutes les catégories de produits à lier n'ont pas été trouvées dans celles synchronisées

Bonjour,

J’ai une erreur qui s’affiche après avoir lancé une synchronisation des produits.

"Des erreurs se sont produites lors de la synchronisation des produits
Erreur lors de la synchronisation du produit (ID distant: 7382|7699)
Toutes les catégories de produits à lier (40,22) n’ont pas été trouvées dans celles synchronisées (70,72,70,72)"

J’ai vérifié dans woocommerce le produit ID 7699 est bien lié aux catégories Woocommerce ID 40,22 et les catégories woocomerce 40,22 sont bien lié à 70,72 respectivement dans la table de données Dolibarr [ecommerce_category].

Je ne comprends vraiment pas ce qui peut produire l’erreur…
Merci d’avance à tous pour votre aide.

Salut,

pour aller plus vite avec un problème concernant un module externe : le mieux est de contacter leur développeurs.

(ou croiser les doigts fort fort pour qu’ils passent par ici :wink: )

Merci pour votre conseil,

je comprends, mais malheureusement nous n’avons pas pour le moment les fonds nécessaires afin de faire développer ou débugger notre installation :pensive:.

Mais au vu de la qualité du plug-in accessible en libre-service et de son panel de fonctionnalités
dans le futur (en espérant que notre e-commerce se développe correctement :grimacing:) nous prendrons volontiers des heures d’intégrations et développement personnalisé.

Mais pour l’heure je m’arme de patience et en effet comme vous dites je croise les doigts fort fort pour qu’une personne me donne une piste a explorer :wink:.

Bonjour
Avez-vous synchronisé les catégories ?

Bonjour merci pour votre réponse,

En effet, j’ai bien synchronisé toutes les catégories (j’ai vérifié, même nombre de catégories produit dans Woocomerce que dans l’ERP).

J’ai tous de même réussi à synchroniser tous mes produits en « bidouillant ».
J’ai extrait tous les [product_id|variation_id] de Woocomerce et je les ai ensuite fait passer environ 100 par 100 (50 par 50 quand le système me renvoie une erreur) dans le champ « Limite la synchronisation des produits aux ID distants suivants ».
Maintenant quand je rajoute un produit dans Woocomerce avec des variations je n’ai pas besoin de forcer la limite de synchronisation pour woosync. Cela fonctionne bien! :grinning:

Je ne sais pas si c’est le fait que j’ai beaucoup de produits (1125 variations produit confondues) et que de ce fait lors de la première synchro des produits il faut y aller petit à petit pour éviter de générer des erreurs ou si cela ne vient pas de ma configuration.
Je suis hébergé par O2Switch, la boutique Woocommerce est installée sur l’hébergeur sur le nom de domaine principal et dolibarr est installé sur le même serveur, mais avec un sous-domaine.
Peut-être que lors de la synchronisation le serveur monte trop en charge, car il doit traiter à la fois Woocommerce et Dolibarr/Woosync ?
Et donc cela génère ce type d’erreur. Je tiens a signaler aussi que lorsque je souhaite synchroniser tous les produits en une seule fois (en partant de 0 produit synchronisé) j’ai une page d’erreur PHP 503 qui s’affiche systématiquement.

Bonjour
La synchronisation initiale reste une difficulté. les appels à l’API REST de WooCommerce sont assez lent. On essaye d’optimiser ce point au fur et à mesure des versions. La prochaine étape (mais ça ne résoud pas la question de la durée de la synhro initiale) est de nous appuyez sur les crochets WooCommerce pour la création et mise à jour des produits puis des tiers.
A terme on va essayer de revoir la sycnrho manuelle pour utiliser une fenêtre « Ajax » qui envoi les requêtes par petit paquet pour automatiser ce que vous avez fait à la main…
Si certains se sentent les moyens de financer ces évolutions, ils sont les bienvenus :wink:

Bonjour,

Je vous remercie beaucoup d’avoir pris le temps pour m’éclairer sur ce sujet. Cela ma confirmé et rassuré sur certain point.

C’est déjà super d’avoir rajouté, il y a peu, la possibilité de cibler les éléments à synchroniser par leurs ID.

Petite suggestion en passant (je n’impose rien ou ne veux en aucun cas critiquer le fonctionnement du plugin que je n’ai pas (du moins pour l’instant) financé. De plus je ne sais même pas si cela est une modification lourde, car je ne suis pas développeur.
Je souhaite plutôt faire un retour d’expérience. Je pense qu’il serait intéressant de mettre à disposition l’option « contraire », en clair de pouvoir renseigner les ID à écarter de la synchronisation. Car j’ai remarqué que parfois je pouvais avoir 1 objet (un produit, une commande…) qui bloque la totalité de la synchronisation.

Je vous remercie encore pour l’aide apporté et tiens quand même à souligner que je comprends tout à fait la complexité à synchroniser 2 environnements différents qui sont en plus de cela évolutifs par leurs modules/plugins et leurs mises à jour régulières.
Je vous souhaite bon courage pour la suite. :slightly_smiling_face:

Le module est pour l’instant « jusqueboutiste » :slight_smile:
L’idée est bonne cependant et pourrait faire l’objet d’une option
Mais quand qque chose bloque c’est qu’il y a un soucis et ne pas le traiter revient à le glisser sous le tapis :slight_smile:
Et les truc sous le tapis ressortent toujours d’une façon ou d’une autre et souvent au mauvais moment

Je suis complètement d’accord avec vous il faut travailler avec des bases saines dès le début :slightly_smiling_face:

De plus avec la mentalité ERP qui est une gestion rigide du process s’il manque des informations ça pose problème un jour ou l’autre comme vous dites.:wink:

Je pensais plus à une option qui servirait à debugger que d’une utilisation en production.

Par exemple plusieurs objets posent un souci et parfois c’est le même problème. Une fois que tout ce qui est synchronisable est synchronisé, il reste seulement les objets rebelles. On peut alors plus facilement établir une corrélation entre ces objets (d’ailleurs, le souci vient souvent d’une mauvaise manip de l’utilisateur sur Woocomerce… :sweat_smile:)