Erreur "Unknown column 'c.fk_prospectcontactlevel' in 'field list'" dans les contacts des tiers

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème dans Dolibarr quand j’essaie d’accéder aux contacts des tiers. À chaque fois, je reçois le message d’erreur suivant : « Unknown column ‹ c.fk_prospectcontactlevel › in ‹ field list › ». Je ne suis pas sûr de ce que le « c » représente et pourquoi cette colonne est recherchée dans la base de données.

J’ai vérifié les mises à jour et les modules, mais rien ne semble résoudre le problème. Quelqu’un pourrait-il m’aider à comprendre d’où vient cette erreur et comment la corriger ?

Je précise que j’ai du passé de 18 à 17.04 pour un module « cyberoffice » qui n’est pas encore compatible avec 18 et 19 (bientôt) est-ce en revenant à une version précédente que le problème aurait pu survenir :frowning: ??

Merci beaucoup pour votre aide !

Cordialement,
Stéphanie

Bonjour

Quelles sont les version exact de Dolibarr et de PHP ?

Bonjour, j’ai 17.04 et PHP 8.0.30

Bonjour,

Comment avez-vous fait le retour en 17 ?

en réinstallant la 17 par-dessus la 18 et la procédure install…

Sur une nouvelle base ?

une nouvelle base ? j’ai réinstallé sur la 18 avec filezilla fait la procédure d’installation c’est tout :frowning:

On ne peut pas faire un retour en arrière suite à une mise à jour 17 vers 18
la seule solution est de reprendre une sauvegarde de Dolibarr en V17 pour des fichiers en V17

Bonjour,

Le champ fk_prospectcontactlevel a été renommé en fk_prospectlevel sur la V18.

ALTER TABLE llx_socpeople CHANGE fk_prospectcontactlevel fk_prospectlevel varchar(12);

Votre base de donnée est en V18 et votre programme en V17, cela ne peut pas fonctionner.

Soit vous re-installez une sauvegarde en V17, soit vous re-passer le programme en V18.

Merci Ksar pour ton aide précieuse. Pour une fois que je passais directement en 18 sans sauvegarde, je ne pensais pas devoir revenir en arrière pour la compatibilité du module cyberoffice pour la synchronisation avec Prestashop.
Stéphanie