Erreur TVA arrondi

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée car dans certains commerces il est possible de vendre des produits avec des taux de TVA différents (produits à taux réduit 5,5%, 10%… et autres à 20% , par exemple). Donc il est obligatoire, pour moi de décliner la TVA par ligne. Par contre, il faut veiller à ce que la règle d’arrondi de TVA soit correctement appliquée ligne à ligne.

Bonjour :grinning:

le problème se situe probablement au niveau des paramétrages « Limites & Précisions »
suivez ce lien pour en connaître un peu plus

Bonne continuation

Bonjour,
en ce qui concerne amazon, le problème est un problème amazon:

Le descriptif de la facture est correct: 8 SAMSUNG à 443,37 € HT soit 520,17 € TTC donnent 4161,36 € TTC
mais le récapitulatif (pour les services fiscaux) indique un prix HT de 3 467,76 € HT avec une TVA de 20% pour un montant de 693,60 € (au lieu de 693,55 €). Et le mode de calcul 1 ou 2 n’y change bien entendu rien!

Cordialement

Finalement j’ai résolu le problème en écrivant directement dans le grand livre achat
Cordialement

Je comprends bien mais nous utilisons qu’un seul taux de TVA et nous sommes toujours à la recherche de la solution afin de pouvoir calculer la TVA sur la somme HT et non pas ligne par ligne.

Cependant merci pour votre réponse.

Bonjour,
Il me semble que cela se fait en changeant le mode de calcul (1 ou 2)
Dans votre cas ce serait le mode 2
essayez
Cordialement

Excellente mauvaise idée. Si on parle d’un écart de 5ct de tva car Amazon fait n’importe quoi, ce n’est pas grave, l’état va pas vous tuer…

Et puis en compta, n’y-a-t-il pas les « écarts de règlement » pour gérer ça ?

Salut à tous
Perso je ne perd pas de temps avec des soucis d’arrondi des quelques centimes
Mode 1 ou deux et le jeu est d’avoir mon ttc correct. Sinon vous n’en finissez pas.
Le fisc ne contrôlera pas les écarts de centimes qui de plus s’expliquent.
@+

Désolé de vous contredire: la comptabilité est suivie en externe et elle doit être conforme aux factures,
si la tva n’était pas calculée par le logiciel, les montants seraient intégrés conformément aux factures et non recalculées: La TVA comptable DOIT être conforme aux factures. Sinon on triche en ne virant pas le bon montant calculé pour payer et on classe payé mais cela crée inutilement des erreurs que l’on cherche après
Cordialement

Les arrondis quand on déclare la tva mensuellement, on en parle… Si on a un écart de quelques centimes isolé sur une facture, ce n’est pas grave… Sinon appelez les impôts, ils vont rire quand vous leur direz que vous arrivez pas à saisir 3 centimes d’écart car votre logiciel est plus précis que certain.

Bonne fêtes quand même

1 « J'aime »