Erreur récurrente sur plusieurs modules de base

Bonjour,

Cela fait maintenant plusieurs mois que je rencontre des erreurs sur plusieurs modules dont GRH. A priori cela relève de php mais j’ai beau tester toutes les combinaisons de version Dolibarr/php, rien ni fait. Je vous précise que je ne connais rien à php ni à la programmation et que mon Dolibarr est installé chez Infomaniak en utilisant leur procédure interne (ils ne me répondent pas).
Merci de votre aide

Bonjour,
à priori c’est plutôt une erreur de structure de bdd : dans votre exemple il manque un champ date_approval dans la table … avez-vous bien fait la procédure de mise à jour ?

Dans votre exemple prévis, date_approval est arrivé en dolibarr 17.0, dans la version 16.0 ce champ portait le nom de date_approve

Bonjour,
Merci pour votre réponse. Oui comme je l’ai indiqué je suis néophyte et j’ai suivi la procédure de mise à jour indiqué par mon fournisseur (Infomaniak) qui ne me répond pas. Comment puis je corriger cela?

C’est effectivement depuis la maj en 17.0 que les problèmes sont survenus. Je ne suis pas certain de pouvoir « downgrader » mon Dolibarr…

Hmmm c’est délicat d’un côté de lire « je suis néophyte » et de l’autre « j’ai beau tester toutes les combinaisons de version Dolibarr/php » ça risque de donner un résultat bien moche d’avoir mélangé toute version de dolibarr, en particulier si vous avez tenté de « revenir à une version précédente » ou « restaurer la base de données » … bref là c’est le genre de situation où il vaut mieux confier les clés à un pro :-/

Essayez de faire
a) une sauvegarde de la base de données
b) un passage sur « /install » de votre dolibarr pour voir si vous pouvez « re-dérouler » le script de mise à jour de 16.0 → 17.0