Erreur récurrente sur plusieurs modules de base

Bonjour,

Cela fait maintenant plusieurs mois que je rencontre des erreurs sur plusieurs modules dont GRH. A priori cela relève de php mais j’ai beau tester toutes les combinaisons de version Dolibarr/php, rien ni fait. Je vous précise que je ne connais rien à php ni à la programmation et que mon Dolibarr est installé chez Infomaniak en utilisant leur procédure interne (ils ne me répondent pas).
Merci de votre aide

Bonjour,
à priori c’est plutôt une erreur de structure de bdd : dans votre exemple il manque un champ date_approval dans la table … avez-vous bien fait la procédure de mise à jour ?

Dans votre exemple prévis, date_approval est arrivé en dolibarr 17.0, dans la version 16.0 ce champ portait le nom de date_approve

Bonjour,
Merci pour votre réponse. Oui comme je l’ai indiqué je suis néophyte et j’ai suivi la procédure de mise à jour indiqué par mon fournisseur (Infomaniak) qui ne me répond pas. Comment puis je corriger cela?

C’est effectivement depuis la maj en 17.0 que les problèmes sont survenus. Je ne suis pas certain de pouvoir « downgrader » mon Dolibarr…

Hmmm c’est délicat d’un côté de lire « je suis néophyte » et de l’autre « j’ai beau tester toutes les combinaisons de version Dolibarr/php » ça risque de donner un résultat bien moche d’avoir mélangé toute version de dolibarr, en particulier si vous avez tenté de « revenir à une version précédente » ou « restaurer la base de données » … bref là c’est le genre de situation où il vaut mieux confier les clés à un pro :-/

Essayez de faire
a) une sauvegarde de la base de données
b) un passage sur « /install » de votre dolibarr pour voir si vous pouvez « re-dérouler » le script de mise à jour de 16.0 → 17.0

Je comprends, je me suis mal exprimé. Lorsque j’ai constaté le problème. je n’ai jamais « downgradé » Dolibarr j’ai juste joué pour chaque version (V17 et V18) sur les différentes versions de php qui m’étaient proposées pour voir si cela réglait quelque chose…
a) Ma base de données a toujours été sauvegardée
b) je ne sais pas comment faire

Je suis d’accord avec « c’est le genre de situation où il vaut mieux confier les clés à un pro ». Si vous êtes dans cette catégorie alors je suis intéressé :wink:

Ouf déjà si vous n’avez pas tenté le coup du « downgrade » c’est mieux engagé :slight_smile:

pour aller sur /install c’est pas compliqué, si votre dolibarr est accessible sur https://adresse.web.de.votre.dolibarr/ alors ajoutez à la fin « install/ » pour avoir
https://adresse.web.de.votre.dolibarr/install/

vous devriez arriver sur la même page que celle qui s’affiche lors d’une mise à jour, rejouez alors la dernière « upgrade » proposée ça devrait re mettre tout au carré !

si besoin d’un coup de pouce pro → Contact – Cap-REL* mais le but de notre participation sur le forum n’est pas de forcer la main pour avoir des clients, essayez déjà comme ça pour voir !

1 « J'aime »

Cela fonctionne mais comme je vous le disais les maj sont faites de manière « transparente » par mon hébergeur et je ne suis jamais allé sur cette page. J’ai pris contact sur votre page Cap-REL pour voir ensemble comment faire;
Merci beaucoup

2 « J'aime »