Erreur Prix Unitaire HT négatif

Bonjour à toutes et à tous,

En essayant de convertir un brouillon en facture qui inclut une remise, j’obtenais le message d’erreur suivant :

« Field Prix unitaire HT cannot be negative on this type of invoice. If you need to add a discount line, just create the
discount first (from field ‹ Remise fixe › in thirdparty card) and apply it to the invoice. You can also ask your admin to
set option FACTURE_ENABLE_NEGATIVE_LINES to 1 to allow the old behaviour. »

La bonne nouvelle, c’est que j’ai réussi à obtenir le résultat souhaité.

La mauvaise nouvelle, c’est que je n’ai pas compris la méthode qui m’a permis d’obtenir ce résultat.

J’ai cloné le brouillon pour le convertir sans remise car le message d’erreur indique que le type de facture pose problème, ce qui est corrélé par le message affiché sur les factures d’acompte qui ont été converties en remises : « prêt pour consommation dans une facture finale ».

En revanche, c’est contradictoire avec l’outil d’ajout des remises sur brouillon qui signale qu’elles sont applicables à une « facture non validée » seulement.

Après quelques manipulations infructueuses, j’ai simplement supprimé puis rajouté la remise via l’outil prévu à cet effet sur le brouillon et la validation a fonctionné miraculeusement…

C’est un mystère que je ne parviens pas à élucider. Quelqu’un saurait éclairer ma lanterne, s’il vous plait ?

Je vous remercie d’avance pour votre aide.