Erreur lors de mise a jour 11.0.1 vers 11.0.2

Bonjour,

J’obtiens l’erreur suivante lorsque je fait la mise a jour:

Migration de la base (données)

Migration des champs de réseaux sociaux utilisateurs (Users)

Dolibarr a détecté une erreur technique.
Voici les informations qui pourront aider au diagnostic (Vous pouvez fixer l’option $dolibarr_main_prod sur ‹ 1 › pour supprimer quelques notifications):
Date: 20200307124354
Dolibarr: 11.0.2
Niveau de fonctionnalités: 0
PHP: 7.3.15-3+ubuntu18.04.1+deb.sury.org+1
Serveur: Apache/2.4.41 (Ubuntu)
OS: Linux dolibarr 4.15.0-88-generic #88-Ubuntu SMP Tue Feb 11 20:11:34 UTC 2020 x86_64
UserAgent: Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:73.0) Gecko/20100101 Firefox/73.0

Url sollicitée: /dolibarr/install/upgrade2.php?versionfrom=10.0.0&versionto=11.0.0
Referer: http://10.0.0.6/dolibarr/install/upgrade.php?action=upgrade&selectlang=fr_FR&versionfrom=10.0.0&versionto=11.0.0
Gestionnaire de menu:

Modules/Applications: syslog, user, propal, ficheinter, tax, margin, product, stock, projet, import, export, multicurrency, banque, blockedlog, contrat, cron, commande, ecm, facture, fournisseur, societe, service, variants
Type gestionnaire de base de données: pgsql
Requête dernier accès en base en erreur: SELECT rowid, socialnetworks, skype, twitter, facebook, linkedin, instagram, snapchat, googleplus, youtube, whatsapp FROM llx_adherent WHERE skype IS NOT NULL OR skype!="" OR twitter IS NOT NULL OR twitter!="" OR facebook IS NOT NULL OR facebook!="" OR linkedin IS NOT NULL OR linkedin!="" OR instagram IS NOT NULL OR instagram!="" OR snapchat IS NOT NULL OR snapchat!="" OR googleplus IS NOT NULL OR googleplus!="" OR youtube IS NOT NULL OR youtube!="" OR whatsapp IS NOT NULL OR whatsapp!=""
Code retour dernier accès en base en erreur: DB_ERROR_SYNTAX
Information sur le dernier accès en base en erreur: ERROR: 42601: zero-length delimited identifier at or near «  »""\nLINE 1: …M llx_adherent WHERE skype IS NOT NULL OR skype!="" OR twit…\n ^\nLOCATION: scanner_yyerror, scan.l:1149

Migration des champs de réseaux sociaux utilisateurs (Members)
Dolibarr a détecté une erreur technique.
Voici les informations qui pourront aider au diagnostic (Vous pouvez fixer l’option $dolibarr_main_prod sur ‹ 1 › pour supprimer quelques notifications):
Date: 20200307124354
Dolibarr: 11.0.2
Niveau de fonctionnalités: 0
PHP: 7.3.15-3+ubuntu18.04.1+deb.sury.org+1
Serveur: Apache/2.4.41 (Ubuntu)
OS: Linux dolibarr 4.15.0-88-generic #88-Ubuntu SMP Tue Feb 11 20:11:34 UTC 2020 x86_64
UserAgent: Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:73.0) Gecko/20100101 Firefox/73.0

Url sollicitée: /dolibarr/install/upgrade2.php?versionfrom=10.0.0&versionto=11.0.0
Referer: http://10.0.0.6/dolibarr/install/upgrade.php?action=upgrade&selectlang=fr_FR&versionfrom=10.0.0&versionto=11.0.0
Gestionnaire de menu:

Modules/Applications: syslog, user, propal, ficheinter, tax, margin, product, stock, projet, import, export, multicurrency, banque, blockedlog, contrat, cron, commande, ecm, facture, fournisseur, societe, service, variants
Type gestionnaire de base de données: pgsql
Requête dernier accès en base en erreur: SELECT rowid, socialnetworks, jabberid, skype, twitter, facebook, linkedin, instagram, snapchat, googleplus, youtube, whatsapp FROM llx_socpeople WHERE jabberid IS NOT NULL OR jabberid!="" OR skype IS NOT NULL OR skype!="" OR twitter IS NOT NULL OR twitter!="" OR facebook IS NOT NULL OR facebook!="" OR linkedin IS NOT NULL OR linkedin!="" OR instagram IS NOT NULL OR instagram!="" OR snapchat IS NOT NULL OR snapchat!="" OR googleplus IS NOT NULL OR googleplus!="" OR youtube IS NOT NULL OR youtube!="" OR whatsapp IS NOT NULL OR whatsapp!=""
Code retour dernier accès en base en erreur: DB_ERROR_SYNTAX
Information sur le dernier accès en base en erreur: ERROR: 42601: zero-length delimited identifier at or near «  »""\nLINE 1: …ocpeople WHERE jabberid IS NOT NULL OR jabberid!="" OR skyp…\n ^\nLOCATION: scanner_yyerror, scan.l:1149

Migration des champs de réseaux sociaux utilisateurs (Contacts)
Dolibarr a détecté une erreur technique.
Voici les informations qui pourront aider au diagnostic (Vous pouvez fixer l’option $dolibarr_main_prod sur ‹ 1 › pour supprimer quelques notifications):
Date: 20200307124354
Dolibarr: 11.0.2
Niveau de fonctionnalités: 0
PHP: 7.3.15-3+ubuntu18.04.1+deb.sury.org+1
Serveur: Apache/2.4.41 (Ubuntu)
OS: Linux dolibarr 4.15.0-88-generic #88-Ubuntu SMP Tue Feb 11 20:11:34 UTC 2020 x86_64
UserAgent: Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:73.0) Gecko/20100101 Firefox/73.0

Url sollicitée: /dolibarr/install/upgrade2.php?versionfrom=10.0.0&versionto=11.0.0
Referer: http://10.0.0.6/dolibarr/install/upgrade.php?action=upgrade&selectlang=fr_FR&versionfrom=10.0.0&versionto=11.0.0
Gestionnaire de menu:

Modules/Applications: syslog, user, propal, ficheinter, tax, margin, product, stock, projet, import, export, multicurrency, banque, blockedlog, contrat, cron, commande, ecm, facture, fournisseur, societe, service, variants
Type gestionnaire de base de données: pgsql
Requête dernier accès en base en erreur: SELECT rowid, socialnetworks, skype, twitter, facebook, linkedin, instagram, snapchat, googleplus, youtube, whatsapp FROM llx_societe WHERE skype IS NOT NULL OR skype!="" OR twitter IS NOT NULL OR twitter!="" OR facebook IS NOT NULL OR facebook!="" OR linkedin IS NOT NULL OR linkedin!="" OR instagram IS NOT NULL OR instagram!="" OR snapchat IS NOT NULL OR snapchat!="" OR googleplus IS NOT NULL OR googleplus!="" OR youtube IS NOT NULL OR youtube!="" OR whatsapp IS NOT NULL OR whatsapp!=""
Code retour dernier accès en base en erreur: DB_ERROR_SYNTAX
Information sur le dernier accès en base en erreur: ERROR: 42601: zero-length delimited identifier at or near «  »""\nLINE 1: …OM llx_societe WHERE skype IS NOT NULL OR skype!="" OR twit…\n ^\nLOCATION: scanner_yyerror, scan.l:1149

Migration des champs de réseaux sociaux utilisateurs (Thirdparties)
Mise à jour : Rechargement du module Travaux planifiés
Mise à jour : Rechargement du module Commandes
Mise à jour : Rechargement du module GED
Mise à jour : Rechargement du module Factures et avoirs
Mise à jour : Rechargement du module Fournisseurs
Mise à jour : Rechargement du module Journaux et traces de Debug
Mise à jour : Rechargement du module Tiers
Mise à jour : Rechargement du module Services
Mise à jour : Rechargement du module Utilisateurs & Groupes
Mise à jour : Rechargement du module Variantes de produits

Migration terminée

Merci de m’aider

Bonjour,

Je vois que vous utilisez PostgreSQL, à priori la syntaxe de la requête SQL de mise à jour de migration des champs de réseau sociaux est incorrecte pour PostgreSQL bien qu’elle fonctionne sans soucis sur MySQL/MariaDB.

Mais j’avoue que je ne comprends pas très bien ce que PostgreSQL pourrait ne pas aimer.

Pour référence la requête en question :

Peut-être qu’un autre développeur aura une idée brillante :thinking:

1 « J'aime »

Merci je vais essayer avec la prochaine migration

Finalement j’ai lambiné tellement longtemps pour faire 11.0.3 que 11.0.4 est disponible. Aucune erreur avec 11.0.4!

Bonne journée à tous!