Erreur GRH : Duplicate entry 'expensereport/...1' for key 'uk_ecm_files'

Bonjour à tous,

Désolé de vous embêter avec cette question un peu récurrente mais je n’arrive pourtant pas à la résoudre.
J’ai souhaité créer une nouvelle note de frais et là pour la première fois j’ai l’erreur « Duplicate entry ‹ expensereport/ER2204-0025-ER2204-0025.pdf-1 › for key ‹ uk_ecm_files › » qui s’affiche. En creusant un peu, je me suis rendu compte qu’il devait y avoir un conflit avec une note de frais test que j’avais fait juste avant et que j’avais supprimé. J’ai cherché sur le serveur les fichiers de la note de frais test initiale que j’ai ensuite supprimée mais bizarrement l’erreur persiste et ne tient pas compte de mon action.
Est-ce que qqn aurait une idée de comment résoudre ce souci ?
Merci beaucoup.

Bon j’ai résolu le souci en restaurant une version plus ancienne de ma base mysql. Problème résolu.

Bonjour
Il me semble que c’est un bug connu.
Vous avez supprimé votre ndf test sans préalablement supprimer une pj. Celle ci est donc enregistrée dans la table ecm d’où l’erreur.
@+

le bug est toujours d’actualité dans la version 18.0.4
j’ai eu le problème avec des doublons de pièces jointes sur une note de frais
je l’ai réglé en supprimant les fichiers depuis l’interface et dans la table « llx_ecm_files », il faut également re-créer l’index « uk_ecm_files »
dans le doute j’ai re-créé l’index « idx_ecm_files_label » également

j’ai rencontré en même temps cette erreur (qui n’a probablement rien à voir) :
Illegal mix of collations (utf8_unicode_ci,IMPLICIT) and (utf8_general_ci,IMPLICIT) for operation ‘=’
que j’ai réglé avec /install/repair.php?force_utf8_on_tables=confirmed
source : Illegal mix of collations - Using my Dolibarr - Dolibarr international forum