Erreur envoi email

Bonjour

depuis quelque jour l’envoi d’email avec la configuration php mail ne fonctionne plus je reçois l’erreur suivante :
Échec de l’envoi de l’email
Failed to send mail with php mail.
Assurez-vous que vous n’utilisez pas un nombre de destinataires trop élevé et que le contenu de votre message n’est pas similaire à du Spam. Demandez aussi à votre administrateur de vérifier le pare-feu et les journaux serveur pour une information plus complète.

j’utilise dolibarr V18 depuis plusieurs mois sans que le problème apparaisse

pour contourner le problème j’envoie les messages via SMTP Soket library mais le problème c’est que mon fournisseur ne permet pas d’envoyer des messages pour le compte d’un autre membre

Bonjour,
Avez-vous fait une recherche sur ce forum ? Sujet déjà évoqué.
Ensuite, il faudrait nous donner des informations sur votre installation :
hébergement local ou distant ? Système ? php ? Mise à jour système (si hébergement local) récente ? Enfin bref, tout ce qui pourra vous aiguiller rapidement.

Oui j’ai fait les recherches, appliqué le patch sans résultat
je suis sur un serveur mutualisé de chez IONOS en PHP8
les mails fonctionnent avec OVH

salut

j’ai le meme probleme as tu trouve une solution ?

merci

non je n’ai pas trouvé de solution et je suis très embêté

Hello,

pourquoi ne pas utiliser le SMTP de IONOS ?

Sinon pour investiguer pourquoi ça ne passe pas vous pouvez activer les logs de la fonction php mail() : Enregistrer les utilisations de la fonction mail() de PHP pour l'analyse des erreurs - IONOS Assistance

Bonjour
Dans ce cas il y a le module multismtp !
C’est quoi comme messagerie ?
@+

Bonjour
C’est un module externe?
Si oui pourrais tu m’envoyer le lien pour ce module
j’ai trouvé celui ci :http://www.dolistore.com/fr/crm-gestion-relation-client/458-MultiSMTP.html mais il n’est plus disponible

Voir ce message : Office 365 authentification Oauth2 obligatoire pour l'accès IMAP - #7 par pscoffoni

super merci pour ta réponse qui à pu me résoudre mon problème
les déléguations ne fonctionnaient pas pour mon cas