Erreur de requette SQL

Bonjour à tous,

Suite à une mise à jour en V18.0.1 qui n’as pas fonctionné, erreur de la mise à jour de la base de donnée au premier lancement, je suis revenue en version 17.0.3.

depuis, lors de la création et de la validation de nouveaux projet, j’ai ce message qui apparait:

Ces informations peuvent être utiles à des fins de diagnostic (vous pouvez définir l’option $dolibarr_main_prod sur ‹ 1 › pour masquer les informations sensibles):
Date: 20231210210201
Dolibarr: 17.0.3
Niveau de fonctionnalités: 0
PHP: 7.3.31-1~deb10u5
Server: Apache/2.4.38 (Raspbian)
OS: Linux raspdolibarr 4.19.66-v7+ #1253 SMP Thu Aug 15 11:49:46 BST 2019 armv7l
User Agent: Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:120.0) Gecko/20100101 Firefox/120.0

Url sollicitée: /dolibarr/projet/card.php?id=117&action=confirm_validate&confirm=yes&token=dca9a63351e0fc9708cefcc62b2585b8

Gestionnaire de menu: eldy_menu.php

Modules/Applications: user, propal, expedition, ficheinter, contrat, prelevement, tax, comptabilite, agenda, banque, commande, ecm, expensereport, facture, fournisseur, service, societe, projet, export, import, multicurrency
Type gestionnaire de base de données: mysqli
Requête dernier accès en base en erreur: SELECT t.rowid FROM llx_projet_task_time as t, llx_projet_task as pt WHERE t.fk_task = pt.rowid AND pt.fk_projet =117
Code retour dernier accès en base en erreur: DB_ERROR_NOSUCHTABLE
Information sur le dernier accès en base en erreur: Table ‹ dolibarr.llx_projet_task_time › doesn’t exist

Si je comprends bien le message, il me manque la table ‹ llx_projet_task_time › dans la base de données ‹ dolibarr ›?

Es ce qu’en installant la nouvelle version 18.0.3 cela vas me recréer cette table, ou dois je recréer moi même en utilisant une archive SQL récente en utilisant MyPhpAdmin par exemple?

Merci d’avance

Bonjour,

La table semble avoir été renommée en llx_element_time sous la v18
Si vous voyez cette table dans votre base, je vous suggère de tenter de la renommer en llx_projet_task_time.

Dans l’idéal, il aurait fallut sauvegarder votre bdd et vos fichiers avant de mettre à jour, pour restaurer facilement.

Là vous semblez avoir une hybridation entre la V17 et la V18, ce qui risque de générer beaucoup d’erreurs. Un passage sous V18 semble s’imposer au plus vite

Bonjour,

merci pour cette réponse rapide.
J’avais fais un sauvegarde, mais j’avais fais pas mal d’action dans Dolibarr, avant de me rendre compte de ce problème à la création d’un nouveau projet.

Effectivement la table llx_projet_task_time a bien étais renommé en llx_element_time.

je vais essayer de la passer en V18.0.3 .