Erreur dans les filtres après mise à jour dolibarr

Bonjour
J’ai « récupéré » une installation Dolibarr qu’on m’a demandé de mettre à jour mais depuis, lorsque les utilisateurs essayent de faire des recherches dans les factures par exemple avec un tri sur les impayées, j’ai le message suivant :
Dolibarr a détecté une erreur technique.
Voici les informations qui pourront aider au diagnostic (Vous pouvez fixer l’option $dolibarr_main_prod sur ‹ 1 › pour supprimer quelques notifications):
Date: 20191002094512
Dolibarr: 10.0.2
Niveau de fonctionnalités: 0
PHP: 5.6.18
Server: Apache/2.4.18 (Win64) OpenSSL/1.0.2f PHP/5.6.18
OS: Windows NT ENERGY01 6.3 build 9200 (Windows Server 2012 R2 Standard Edition) AMD64
UserAgent: Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/77.0.3865.90 Safari/537.36

Url sollicitée: /compta/facture/list.php
Referer: http://crm-tryba-energy-rect-com.atrya.net/compta/facture/list.php?leftmenu=customers_bills
Gestionnaire de menu: eldy_menu.php

Modules/Applications: user, projet, margin, contrat, export, fckeditor, workflow, categorie, bookmark, expedition, comptabilite, banque, tax, import, stock, product, propal, agenda, commande, ecm, facture, fournisseur, societe, service
Type gestionnaire de base de données: mysqli
Requête dernier accès en base en erreur: SELECT f.rowid as id, f.ref, f.ref_client, f.type, f.note_private, f.note_public, f.increment, f.fk_mode_reglement, f.fk_cond_reglement, f.total as total_ht, f.tva as total_vat, f.total_ttc, f.localtax1 as total_localtax1, f.localtax2 as total_localtax2, f.datef as df, f.date_lim_reglement as datelimite, f.paye as paye, f.fk_statut, f.datec as date_creation, f.tms as date_update, s.rowid as socid, s.nom as name, s.email, s.town, s.zip, s.fk_pays, s.client, s.fournisseur, s.code_client, s.code_fournisseur, s.code_compta as code_compta_client, s.code_compta_fournisseur, typent.code as typent_code, state.code_departement as state_code, state.nom as state_name, country.code as country_code, p.rowid as project_id, p.ref as project_ref, p.title as project_label, SUM(pf.amount) as dynamount_payed, ef.okcompta as options_okcompta, ef.axe as options_axe FROM llx_societe as s LEFT JOIN llx_c_country as country on (country.rowid = s.fk_pays) LEFT JOIN llx_c_typent as typent on (typent.id = s.fk_typent) LEFT JOIN llx_c_departements as state on (state.rowid = s.fk_departement), llx_facture as f LEFT JOIN llx_facture_extrafields as ef on (f.rowid = ef.fk_object) LEFT JOIN llx_paiement_facture as pf ON pf.fk_facture = f.rowid LEFT JOIN llx_projet as p ON p.rowid = f.fk_projet WHERE f.fk_soc = s.rowid AND f.entity IN (1) AND f.fk_statut = 1 AND () GROUP BY f.rowid, f.ref, ref_client, f.type, f.note_private, f.note_public, f.increment, f.fk_mode_reglement, f.fk_cond_reglement, f.total, f.tva, f.total_ttc, f.localtax1, f.localtax2, f.datef, f.date_lim_reglement, f.paye, f.fk_statut, f.datec, f.tms, s.rowid, s.nom, s.email, s.town, s.zip, s.fk_pays, s.client, s.fournisseur, s.code_client, s.code_fournisseur, s.code_compta, s.code_compta_fournisseur, typent.code, state.code_departement, state.nom, country.code, p.rowid, p.ref, p.title,ef.okcompta,ef.axe ORDER BY f.datef DESC, f.rowid DESC LIMIT 26
Code retour dernier accès en base en erreur: DB_ERROR_SYNTAX
Information sur le dernier accès en base en erreur: You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near ‹ ) GROUP BY f.rowid, f.ref, ref_client, f.type, f.note_private, f.note_public, f. › at line 1

Version PHP = 5.6.18
Version MySQL = MariaDB 5.7.11

Quelqu’un a t’il déja rencontré ce problème ?

Merci

Bonjour,
C’est le AND () GROUP BY qui doit poser problème. Il me semble avoir déjà vu un problème de ce type, mais je ne retrouve pas. Serait-ce lié à l’utilisation de champs EXTRAFIELDS ?

Bonjour,

J’ai le même problème, mais dans /propal/list.php?leftmenu=propals. j’ai trouvé la solution en modifiant les autorisations utilisateurs.
En autorisant (Étendre l’accès à tous les tiers ) le problème c’est que les autres utilisateurs on un visuel sur toute les propales.

En mode administrateur; ça fonctionne.

Cdlt