Erreur création ODT sur Tiers après mise à jour v19

Bonjour, depuis aujourd’hui quand je génère un document ODT à partir de la fiche Tiers, j’obtiens un écran blanc.

La génération d’un ODT à partir des projets fonctionne.

J’ai fait de nombreux tests et recherche, je suis tombé sur un article ou il est indiqué qu’il faut ajouter sur le document depuis la 19 des balises BEGIN et END mais rien n’y fait.

J’ai installé un nouveau Dolibarr en 19, j’ai restauré mes données, au début j’avais cette erreur au lieu d’un écran blanc :
Fatal error: Uncaught OdfExceptionSegmentNotFound: ‹ companycontacts › segment not found in the document. The tag [!-- BEGIN xxx --] or [!-- END xxx --] is not present into content file. in /home/clients/881df968670XXX2cXXXf56ec7d71d113/sites/erp2.xxxxxxxx.fr/includes/odtphp/odf.php:683 Stack trace: #0 /home/clients/881df968670XXX2cXXXf56ec7d71d113/sites/erp2.XXXcloud.fr/core/modules/societe/doc/doc_generic_odt.modules.php(320): Odf->setSegment(‹ companycontacts ›) #1 /home/clients/881df968670XXX2cXXXf56ec7d71d113/sites/erp2.XXXcloud.fr/core/class/commonobject.class.php(5729): doc_generic_odt->write_file(Object(Societe), Object(Translate), ‹ /home/clients/8… ›, 0, 0, 0, NULL) #2 /home/clients/881df968670XXX2cXXXf56ec7d71d113/sites/erp2.XXXcloud.fr/societe/class/societe.class.php(5080): CommonObject->commonGenerateDocument(‹ core/modules/so… ›, ‹ generic_odt ›, Object(Translate), 0, 0, 0, NULL) #3 /home/clients/881df968670XXX2cXXXf56ec7d71d113/sites/erp2.XXXcloud.fr/core/actions_builddoc.inc.php(97): Societe->generateDocument(‹ generic_odt:/ho… ›, Object(Translate), 0, 0, 0, NULL) #4 /home/clients/881df968670XXX2cXXXf56ec7d71d113/sites/erp2.XXXcloud.fr/societe/card.php(843): include(‹ /home/clients/8… ›) #5 {main} thrown in /home/clients/881df968670XXX2cXXXf56ec7d71d113/sites/erp2.XXXcloud.fr/includes/odtphp/odf.php on line 683

En mettant $dolibarr_main_prod=« 1 » dans mon fichier conf.php je me retrouve avec un écran blanc. Si je remet 0 j’ai à nouveau le message ci-dessus.
Par contre sur mon Dolibarr en prod j’ai toujours l’écran blanc.

J’ai monté un troisième Dolibarr, j’ai restauré les données et les documents. Et me disant que ça pouvait venir d’un module je les ai ajouté un à un mais ça n’a rien changé. Je me retrouve dans le cas ou j’ai l’erreur ci-dessus sauf si je met main_prod=0 ou j’ai l’écran blanc.

J’ai bien sur essayé d’ajouter sur mes modèles les balises [!-- BEGIN xxx --] ou [!-- END xxx --] mais ça ne change rien.

Est-ce que quelqu’un a une idée?
Jean-Michel

Petit complément, sous Safari j’ai un écran blanc, sous chrome j’ai une erreur :
HTTP ERROR 500

Bonjour,
Page blanche =erreur PHP.
Dolibarr 19, mais quelle version de PHP ? Et hébergé où ?
Des modules externes ?
De quelle version dolibarr à la 19 ?

J ai 2 hébergement, un sous Infomanialk, l autre chez Ovh.
Un php 8.1, l autre j étais en 8.1 je suis passé en 8.2.
Avant j étais en 18.05

Plusieurs modules externe, mais quand j ai restauré je ne les ai pas mis au départ.

Entre temps j ai testé les ODT sur les commandes et ça fonctionne bien.

Y a juste sur le tiers que ça ne marche pas.

Bonjour, personne n’aurait une idée?

Bonjour,
ODT sur les tiers ??

Oui, je m’en sers pour faire des courriers aux clients, pour éditer un certificat, un bordereau… :

Bonjour,

A priori, si vous relisez le message d’erreur, [!-- BEGIN xxx --] avec xxx = companycontacts

1 « J'aime »

Merci beaucoup KSAR, en effet la solution était dans le message.
J’ai donc juste rajouté en bas de mon document la ligne :
[!-- BEGIN companycontacts --] [!-- END companycontacts --]

Et le document se génère bien :slight_smile: