Erreur authentification / Accès impossible

Bonsoir,

Depuis quelques jours je ne peux plus accèder à mon instance Dolibarr.
Lors de l’authentification j’ai le message d’erreur suivant :
« Unknown column ‹ u.email_oauth2 › in ‹ field list › »
J’ai pu faire un dump de ma bdd mais dès que je restaure sur une nouvelle instance j’ai le même message d’erreur …
Je suis au désespoir :disappointed_relieved:

Merci d’avance pour votre aide et bon weekend !!

Bonsoir,
l’aide d’un professionnel semble nécessaire … email_oauth2 est une « nouveauté » de dolibarr 19.0 donc peut-être que vous n’avez pas « migré » votre base en version 19 (mais normalement ça se fait lors de l’accès sur la page d’accueil) … ou autre

Bonsoir, vous êtes la seconde personne qui me parle de ce soucis, suite à une mise à jour v19

Salut Charlene,

ça arrive malheureusement à chaque mise à jours, avec les gens qui cliquent sur « next » dans le script de mise à jours sans regarder les erreurs…

Bonjour @Samixite,

Vous avez fait une mise à jours en V19 qui c’est mal passée.
Donc soit vous avez une sauvegrade avant la mise à jours, et vous a restaurez.
Soit vous tenter de refaire les mises à jours dans votre base en applicant le script de migration dans phpmyadmin ou autre : dolibarr/htdocs/install/mysql/migration/18.0.0-19.0.0.sql at develop · Dolibarr/dolibarr · GitHub, Attention ne marche que si vos tables commencent par « llx_ »
Mais effectivement, le mieux est de vous faire accompagner.

1 « J'aime »

La prochaine fois, il vaut mieux attendre également 3 mois après la sortie d’une version majeure pour migrer, pour avoir le moins de problème possible et laisse les autres avoir les problèmes en premier.

Bonjour,
Et il y a une incohérence avec le forum.
Quand on arrive sur le forum, et AVANT de se connecter, c’est la version 18.0.5 qui est à l’honneur.

Bonjour @ksar ,

Merci pour l’explication et le lien.
J’ai pu réparer la structure de ma bdd et restaurer mes données sur la base d’une sauvegarde.

Merci infiniment :+1:

1 « J'aime »

Merci à toutes et tous pour vos retours.
Problème résolu !

Bon weekend !! :index_pointing_at_the_viewer:

7 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Annonces des nouvelles versions de Dolibarr

Pour info, le processus de mise à jour est conçue pour être relancé. Donc si effectivement vous n’avez pas lancé le processus de migration de v18 à v19 ou si vous avez bypassé une éventuelle erreur, il suffit de rappeler la page /install et rechoisir la migration 18 vers 19 pour que celle ci se refasse, sans perte de données.
L’absence du champ email_oauth2 est en effet du au fait que la migration vers v19 n’a pas été faite, ou a été faite avec une version beta (à éviter, réservé aux initiés) et non avec la version stable finale. Si vous avez un doute, pas de soucis pour la relancer également.
Il suffit donc de refaire la migration qui a été oubliée en rappelant /install et tout rentre dans l’ordre.

1 « J'aime »

2 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Version LTS (Support à Long Terme) de Dolibarr?