Erreur 500 taches planifiées

Bonjour à tous,

Je tente désespérément de faire fonctionner une tâche planifiée, avec pour une tâche la class du module export, et de l’autre le module Scheduled Exports Jobs disponible sur le dolistore

Dans les deux cas de figure j’obtiens une erreur 500 au lancement de la tache . Dans le premier cas n’étant pas sur de mon coup à la rigueur je peut comprendre.

Pour le deuxième cas de figure par contre, j’ai suivi (je pense) scrupuleusement la doc, et utiliser l’exemple fourni, même topo erreur 500.

J’ai remarqué que si je me plantait vraiment dans le rédaction de la tache j’avais en général un message d’erreur en rouge, mais la ce n’est pas la cas.

En farfouillant un peu, j’ai pu lire quelques soucis chez OVH, ca tombe bien le serveur est hébergé la bas.

Je ne sait pas trop où cherché, j’ai tenté de couper les modules de log mais ca n’a rien changé.

Ma version de PHP est 7.4.7.

Un petit coup de main svp merci !

Bonjour,

Voir les logs errors pour savoir quel est l’erreur : https://docs.ovh.com/fr/hosting/mutualise-consulter-les-statistiques-et-les-logs-de-mon-site/

J’ai pu trouver les log (en fait c’est du plesk…)

Le retour en pièce jointe.

apache_log.txt (9,6 Ko)

Merci !

Bonjour,

Je comprends mieux votre erreur, vous essayez de lancer le cron avec une URL : https://MYDOMAIN/cron/card.php?action=execute&id=8&securitykey=m66Em3eQQ4h1Q5TInxvs3L3hNj3TQ6Ie
Il faut plutôt utiliser son adresse physique sur le serveur.

J’essaie simplement de lancer la tâche via l’icone prévue à cet effet, ce qui fonctionne d’ailleurs pour l’exemple de purge des fichier temporaire.

image

image

Personne n’a une petite idée ? Merci !

Bonjour,

Essayez de changer pour Fichier dans le module SYSLOG :

Vous avez beaucoup de warning dues à ça…

Sinon pour votre erreur, d’après ce que je vois sur Internet c’est surtout des soucis de configuration Nginx: php fpm - Nginx 1 FastCGI sent in stderr: “Primary script unknown” - Server Fault

The error message “primary script unknown” is almost always related to a wrongly set SCRIPT_FILENAME in the nginx fastcgi_param directive (or incorrect permissions, see other answers).

You’re using an if in the configuration you posted first. Well it should be well known by now that if is evil and often produces problems.

Setting the root directive within a location block is bad practice, of course it works.

You could try something like the following:

server {
    location / {
        location ~* \.php$ {
            include fastcgi_params;
            fastcgi_param SCRIPT_FILENAME $document_root$fastcgi_script_name;
            fastcgi_pass 127.0.0.1:9000;
            try_files $uri @yii =404;
        }
    }
    location @yii {
        fastcgi_param SCRIPT_FILENAME $document_root$yii_bootstrap;
    }
}

Please note that the above configuration is untested. You should execute nginx -t before applying it to check for problems that nginx can detect right away.

Merci pour votre retour,

J’ai fait la première manip (j’avais les deux cases de cochée, j’ai décocher la première), pas d’amélioration.

Pour le second point, j’avoue être un peu perdu car il ne me semble pas que le serveur soit configuré avec nginx. Ca n’a peut être pas de rapport ? J’ai toutefois essayer les trois modes sans que cela change quoique ce soit.

Bon il y a du mieux, j’ai pu constater que la grande majorité des erreurs apache était lié au theme MD, un des deux theme proposé. En repassant sur eldy, bizarrement beaucoup moins d’erreur et plus de visibilité. Du coup voici un nouveau message d’erreur lorsque je lance ma tache planifiée, si quelqu’un à une idée, ou si cela précise un soucis apache…Merci !

2020-07-01 11:12:11 Error XXXXXXXX 500 GET /cron/card.php?id=8&securitykey=m66Em3eQQ4h1Q5TInxvs3L3hNj3TQ6Ie&action=confirm_execute&confirm=yes&token=%242y%2410%24Tt2n%2FD.US2l4H2swOlzQYut0sUOti7lHsKTVrrzVxAqR3V.p3ssWq HTTP/1.0 470 Apache SSL/TLS access
2020-07-01 11:12:11 Error XXXXXXXXX AH01071: Got error ‹ PHP message: PHP Fatal error: Uncaught Error: Using $this when not in object context in /var/www/vhosts/MYDOMAIN/core/modules/export/modules_export.php:58\nStack trace:\n#0 /var/www/vhosts/MYDOMAIN/custom/scheduledexportjobs/class/scheduledexportjobs.class.php(79): ModeleExports::liste_modeles()\n#1 /var/www/vhosts/MYDOMAIN/cron/class/cronjob.class.php(1088): ScheduledExportJobs->export()\n#2 /var/www/vhosts/MYDOMAIN/cron/card.php(113): Cronjob->run_jobs()\n#3 {main}\n thrown in /var/www/vhosts/MYDOMAIN/core/modules/export/modules_export.php on line 58 ›, referer: https://MYDOMAIN/cron/card.php?action=execute&id=8&securitykey=m66Em3eQQ4h1Q5TInxvs3L3hNj3TQ6Ie

Personne n’a d’idée ?