Erreur 500 sur fichier company.php

Bonjour,

Je rencontre une erreur 500 lorsque je suis sur la page « admin/company.php » et que je clique sur le bouton « enregistrer ».
Autrement dit, la page d’affiche, j’arrive à modifier mais pas à enregistrer → erreur 500, mes modifications ne sont donc pas prises en compte.

Du coté dolibarr.log il n’y a aucun enregistrement.

Du côté Apache :
"IP domaine.fr - [24/Jan/2020:21:49:02 +0100] "POST /admin/company.php HTTP/1.1" 500 - "https://domaine.fr/admin/company.php?action=edit" "Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10_15_2) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/79.0.3945.130 Safari/537.36""

Il n’y a pas de .htaccess dans le dossier admin/

Le chmod du fichier company.php est défini sur 0604

Quelqu’un aurait une idée pour m’aider à résoudre ce problème ?

Merci d’avance.
Pop

Bonjour,

Nouvelle installation ? Mise à jour ? Version Dolibarr ? Qui possède les droits sur l’arborescence Dolibarr ?

Frédéric

Bonjour,

Sur votre serveur ouvrez le error.log plutot que le access.log pour voir l’erreur

Bonjour,

Nouvelle installation : Non il s’agit d’une ancienne installation.
Mise à jour : OUI, cependant ce problème existait déjà avec la version precedente, je pensais justement que la mise à jour allait résoudre le bug.
La version actuelle est 10.0.6
Je possède tous les droits sur l’arborescence Dolibarr.

Pour information, le CRM est installé sur un serveur mutualisé chez OVH.

Merci d’avance pour votre aide.

Bonsoir,

Je pense que @amipc07 parlait des droits sur le dossier admin et le fichier company.php

Je suis également sur un serveur mutualisé OVH pour mes tests et ma production donc je ne pense pas que ça vienne de là, vérifier quand même les différents droits.

Cordialement,
Gaëtan.

Bonsoir gmilad,

Merci pour ton message rapide.

  • Comment faire pour voir qui a les droits sur le dossier admin & company.php ?
    (En tout cas je dispose de tous les accès).

  • Chez vous ca fonctionne la modification d’informations sur company.php ? le Chmod est aussi sur 604 (755 pour le dossier admin/) ?

  • En ce qui concerne le error.log je peux le trouver où car je ne le trouve pas comment l’afficher sur la console des logs.

Merci pour vos conseils.

Re,

Comme ce que vous avez fait plus bas, c’est très bien.

Oui, j’ai modifier le nom de la société ainsi que le logo, pour le chmod :
755 pour le dossier admin/
644 pour le fichier company.php

Dans l’interface d’administration de votre hébergement OVH :

Cordialement,
Gaëtan.