Erreur 500 à la génération d'un devis

Bonjour à tous,
Je me retrouve avec une erreur 500, sans raison apparente, quand je clique sur le bouton générer (PDF, modèle rubis avec CGV) dans une proposition commerciale. Je me demande si c’est lié au passage en version 18 et je ne saurais dire exactement car mes dernières propositions générées remontent à avant.
Par ailleurs, j’ai bien généré des factures sans problème…
Voici ce que je trouve dans les logs :

POST /comm/propal/card.php?id=31 HTTP/1.1" 500 - "https://dolibarr.press-start-retrogaming.com/comm/propal/card.php?id=31&save_lastsearch_values=1

Je suis sur Dolibarr 18.0.4, PHP 8.0.3, chez O2Switch
J’ai regardé les droits des fichiers et je ne vois pas de souci (644).
J’ai replacé le fichier card.php avec celui de la release correspondante.

J’avoue ne pas comprendre ni trouver d’où vient l’erreur.
Merci de votre aide.

sujet déjà abordé, Rubis pas encore compatible PHP 8

Merci pour cette réponse.
Je ne crois pas avoir choisi de passer en version 8 et je peux sans doute changer ça.
Est-ce que ça va casser mon installation ?

normalement non, je fais souvent des aller retour de version PHP chez eux et ça se passe tranquillement, mais sauvegarde quand même ta base avant par précaution

1 « J'aime »

Merci ! En effet c’est revenu à la normale.
Mais bon… PHP 8 est sorti fin 2020, j’imagine qu’une compatibilité immédiate aurait été précipitée mais 3 ans ? On sait si il y a quelque chose qui empêche ça ?

Une petite recherche sur le forum vous aurais permis de trouver le poste dédié à RUBIS et de lire cette réponse

Bonjour,

Un peu de respect pour le travail bénévole de @Philazerty s’il vous plait.

Et vous, vous avez fait quoi pour la communauté Dolibarr ?

5 « J'aime »

Merci pour ce détail.
J’ai cherché mais pas directement dans les forums, mauvaise habitude d’utiliser google :wink:
C’est top !

Hm je pense que vous vous méprenez ou alors je vous prie d’excuser ma formulation. Il n’y a aucun manque de respect dans mon propos. Simplement un questionnement lié au temps assez long déjà écoulé depuis la sortie de PHP 8. Il y a peut-être tout un tas de raisons, c’est le sens de ma question.
Par ailleurs, ce n’est pas parce que je ne contribue pas, sans doute bien incapable de le faire, que je dois me soustraire des débats ou de faire des remarques. Ce n’est pas non plus parce que c’est « gratuit » que les retours doivent être consensuels ou sans progrès possible.
Je travaille dans le logiciel et je pense que les auteurs, développeurs, etc. sont toujours très contents d’avoir des retours de leurs utilisateurs ou des questionnements qui valent information.
Je fais de l’UX et niveau remise en question je m’y connais, niveau retours pas cool aussi. Je ne pense pas avoir été dans cette veine.
Toutefois, si vous vous sentez choqué, j’aurais aimé que ça n’arrive pas.

@kozhco
Pas de souci pour moi avec votre "impatience "
Le développement n’est pas mon métier et je le fais quand j’ai le temps pour mes besoins et la communauté, d’où la gratuité du module.

Je ne cours pas après les versions, je fais ce dont j’ai besoin et vous en profitez, c’est tout.
@+

1 « J'aime »