Erreur 404 lors d'un envoi de mail

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau ici :slight_smile:

Je rencontre un problème sur une installation qui date de 1 an et demi.
Installation via Softaculous, actuellement en 13.0.3. problème survenu en 13.0.2
Hébergeur : Planethoster - linux
Aucun module supplémentaire

Mon soucis : Lorsque je vais sur une fiche de facture, ma session se déconnecte et je dois me reconnecter. Puis, lorsque je clique sur envoyer l’e-mail je tombe sur une erreur 404.
L’erreur se produit aussi bien sur mon PC que depuis mon Iphone.
Avez-vous une piste svp ?
Est-il possible de réinstaller/écraser certains fichiers sans risque ? C’était le type d’astuce qui fonctionnait bien sur Prestashop.

Merci à ceux qui prendront le temps de lire.

Bonjour,

Remettre les fichiers, oui ça doit pouvoir se faire encore que vous précisez être passé par softaculous et dans ce cas je ne sais pas comment ça supporte ce genre d’intervention. Je dirais que tant que vous ne touchez pas à la base de données, vous ne risquez pas grand chose. Faites bien une sauvegarde base de données et fichiers avant de faire quoi que ce soit. En tout cas le 404 peut venir d’un fihcier qui n’existe pas/plus lors d’une mise à jour

Pour ce qui est de la déconnexion, c’est dans doute un soucis au niveau du serveur, le sujet a déjà été traité sur le forum, vous devriez trouver des solutions en cherchant

Bonne journée,

1 « J'aime »

Merci, je vais essayer :slight_smile:

Petit retour, suite aux conseils d’Akene j’ai tenté de faire un environnement de stagging mais sans succès (blocage). J’ai fini par trouver le problème : Le logo dans la signature des mails est stocké dans wordpress, c’est la dernière mise à jour de Wordpress qui a entraîné un blocage des appels de Dolibarr.
J’ai donc mis l’image à la racine de mon Dolibarr. Tout est rentré dans l’ordre. Tip top cette communauté!

1 « J'aime »