ERR_CONNECTION_RESET à l'envoi d'un fichier

Bonjour,

Depuis quelques jours, j’ai constaté l’erreur citée en objet lorsque je veux envoyer un fichier, peu importe que ce soit pour une proposition, facture ou autre.

Le souci se produit sur plusieurs instances de Dolibarr sur 2 serveurs différents. Mon Dolibarr de production est en 17.0.2, l’un de ceux de test a une version plus ancienne. Le point commun est PHP 8.1.20.

J’ai fait un tail -f sur différents logs pendant que j’ai fait la manip d’envoi de fichier mais aucun d’entre eux n’a réagi…que ce soit :

/var/log/php8.1-fpm.log
/var/log/apache2/error.log
/var/log/mysql/error.log
dolibarr.log (même en mode DEBUG)

…et encore d’autres.

Je n’ai donc pas d’erreur précise qui me permettrait de trouver l’origine du souci.

J’ai revérifié les droits des fichiers et dossiers également, c’est correct.

Quelqu’un aurait-il déjà rencontré ce souci ?

Merci beaucoup par avance pour vos retours et conseils !

connection reset when uploading file

Bonjour,

Vous ne trouverez rien dans les logs, le problème se situe au niveau de la négociation de la connexion entre votre navigateur et le serveur.

Etant donné que le problème se produit avec deux serveurs différents, il est nettement plus probable que le problème provienne de votre navigateur.

Faites les manipulations classiques : videz totalement le cache du navigateur

Si ça ne résoud pas le problème, testez avec un autre navigateur, ce problème est le plus souvent rencontré avec chrome.

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre retour.

J’ai testé à l’instant avec 2 navigateurs différents (Edge et Chrome), en ayant vidé le cache et également en navigation privée, le souci était identique…

Cependant, votre réponse m’a donné l’idée de tester via mon smartphone (ce que j’aurais dû faire plus tôt) et l’envoi de fichier fonctionne…

C’est donc bel et bien sur mon ordi même que ça pêche. Je continue les recherches et viendrai mettre à jour le sujet.

Merci encore !

Et bien…il a suffi d’un post sur le forum pour que j’aille dans la bonne direction :smile:

C’est le module « Web Filtering » de NordVPN qui posait le souci !

Merci encore @pascal_z :pray:

J’allais vous dire de désactiver votre VPN si vous en utilisez un :grinning:

1 « J'aime »

Si quelqu’un d’autre rencontre ce problème, les autres coupables sont généralement le pare-feu et l’antivirus

1 « J'aime »

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum. Etant en déplacement professionnel, j’ai voulu faire un partage de connexion avec mon iphone pour mon pc portable. Toutes mes connexions aux sites fonctionnent sauf celle de DOLIBARR ou le message suivant apparaît :

Ce site est inaccessible

La connexion a été réinitialisée.

Voici quelques conseils :

ERR_CONNECTION_RESET

J’ai contacté mon opérateur mais le conseiller n’a pas réussi à résoudre ce soucis.
Quelqu’un pourrait m’aider à résoudre cela ?
Merci