Bonjour,
dans CapCRM j’ai fait le nécessaire pour que lorsqu’on clique sur une icone ça ouvre une popup native dolibarr d’envoi de mails, exemple:
Par contre si on clique sur l’adresse mail (et pas l’enveloppe) ça ouvre le logiciel de mail installé sur l’ordinateur (popup qui me propose un choix chez moi par exemple) :
Et donc je voulais savoir si ce genre de choses pouvait être intéressant pour mettre à côté (ou à la place) de tous les liens mails que dolibarr affiche ?
L’idée est de faire en sorte que tout mail sortant de dolibarr soit envoyé via dolibarr et de limiter la possibilité que les liens « mails/mailto » existent et donc impliquent l’ouverture vers des logiciels de mails externes
C’est une question centrée sur usages, le fait d’envoyer les mails depuis dolibarr permet d’avoir ensuite la trace des envois dans l’historique alors que lorsqu’on envoie des mails depuis un logiciel externe cet historique est perdu. De même un mail envoyé par dolibarr contient un champ spécial dans l’entête du mail qui fait que lorsque votre contact appuie sur le bouton répondre il est possible (via le collecteur mail) de faire en sorte que sa réponse revienne dans dolibarr également …