Envoi email commande client

Bonjour :slightly_smiling_face:

Question que je me pose depuis très longtemps mais toujours pas de réponse.

Sur une commande client j’ai les contacts livraison commercial facturation de définis.

Quand je veux envoyer un email via Dolibarr le formulaire ne me sélectionne pas le destinataire. Pourquoi?

Les fiches sociétés ont pour ma part des tonnes de contact alors c’est un bazar monstre pour retrouver le contact et pas sur que je selectionne le bon.

Existe-t-il une manip ou config pour que le destinataire soit alimenté en fonction des contact de la commande ?
@eldy help please :innocent:

Bonjour :slightly_smiling_face:
Je vais voir si il y a un hook à cet endroit afin de sélectionner automatiquement la personne définie en contact (Contact client suivi commande ou autre).
si je trouve je poste ici ma soluce

Voici ce que j’ai trouvé pour contourner le probème :
Dans le fichier core\tpl\card_presend.tpl.php
ligne 270
j’ajoute

if(!GETPOSTISSET("receiver")){
		foreach($contactarr as $key => $value){
			if($value["code"] == "CUSTOMER"){
				$_GET["receiver"][] = $value["id"];
			}
		}
	}

ainsi est sélectionné par défaut le contact suivi de commande.
je vais proposer sur github :

1 « J'aime »

Quand on envoie un email depuis la fiche commande, on ne connait pas le motif: envoi pour le client, envoi pour la logistique, envoi pour un partenaire livreur, envoi en interne pour une relance, etc… Et les contacts de commande, il peut y en avoir n dans des sociétés differentes meme. Du coup difficile de préremplir le destinataire. Mais il devrait etre dispo dans la liste. Ce qui est possible c’est imaginer améliorer la liste déroulante pour mettre un tag particulier « contact factu » ou « contact commande » dans la liste et aussi mettre ces contacts en premier…

Bonjour :slightly_smiling_face:
Merci pour la réponse :wink:

L’idée de ce que je voulais faire est semblable.
Si on est sur une facture c’est le contact de facturation de l’object, si on est sur une commande c’est le contact de commande etc.

Ainsi vu que les contacts sont définis pour chaque type cela simplifie l’envoi et pour les envois de massse le principe serait le même (car actuellement de ce que j’ai compris l’envoi de masse expédie à l’email générique de la société).

Avec une constante dans le dico on pourrait activer ou non le choix par défaut du destinataire.

Pour les tags seraient-ils générés en fonctions des contacts de l’objet (facture commande etc) ?

Merci encore pour les conseils.