Envoi de mail vers les domaines Gmail/hotmail/neuf

Bonjour,
Je travail actuellement avec le système d’emailing de Dolibarr et je me rend compte que ce dernier n’envoi pas les mails aux adresse comportant les domaines telle que @gmail.com @hotmail.fr/com @neuf.fr et bien d’autres. Cela est il resolvable?

Cordialement,
AlexLC

Bonjour,

Cela ne doit pas être lié spécifiquement à Dolibarr normalement mais plutôt au filtre de ces fournisseurs de mails.
Pour trouver la solution, le mieux est de vérifier les caractéristiques et paramétrages de votre serveur, il y a tout un tas de choses à vérifier pour que les mails envoyés par votre serveur arrivent à bon port (filtre, antispam…)

Un outil de vérification très simple est le suivant :

vous envoyez un mail de test à l’email indiqué, vous rafraichissez la page et vous saurez tout de suite les points faibles de votre paramétrage ^^

Ce module est super utile et bien foutu au passage !

Bonjour,
Merci pour ce conseil mais le problème me semble venir de l’envoi de dolibarr, car lorsque j’essaye d’envoyer un mailing a des adresses [email protected] etc dolibarr me retourne le message « Email envoyé a 0 destinataires » alors que le nombre d’adresse unique est différent de 0.

Je pense toujours que Dolibarr n’est pas en cause surtout si cela fonctionne pour d’autres adresses mails ?? Si c’est marqué 0 destinataires envoyés c’est que Dolibarr ne reçoit pas de confirmation de la bonne réception. Et donc si l’envoi n’est pas bon cela est surement lié au paramétrage du serveur comme évoqué plus haut.

A vous de voir et faire des tests en interne pour voir les différents cas de figure et éliminer les possibilités. Le mail tester ne pourra que vous faire un diagnostic crucial.

A+