Entité légale sur facture

Bonjour à tous,

Je cherche un moyen ou un module pour afficher sur l’ensemble des documents l’entité légale d’un tier (SAS, SASU).

Je n’ai pas trouvé de moyen de l’afficher, contrairement à la TVA et au SIREN.

Si vous avez une astuce ou un module qui fait le job, n’hésitez pas !

Merci à vous.

Tu parles de la forme juridique du client ou de la société gérée par Dolibarr ?

Bonjour,

De la forme juridique du tier (entité légale sur Doli).
Champ existant dans les formulaires de création de tiers, mais non affiché sur les documents commerciaux.

image

L’entité légale devrait s’afficher dans le pied de page normalement. N’est ce pas les cas ?

Bonjour
Si vous voulez le faire apparaître dans l’encart alors il vous faut ajouter SARL dans l’intitulé de votre entreprise. Voir Accueil => Configuration => Société.

Sinon le pied de page doit l’afficher. Vous pouvez choisir d’afficher SIRET et autres ou pas il me semble.

@+

Bonjour,

D’après son post, ce sont les informations d’entité des « clients » qu’il souhaite insérer dans le cadre « Adressé à ». Il me semble en tout cas. Donc pas dans le pied de page.
Mais je te rejoins : dans la fiche du client, il peut ajouter l’information devant le nom.

1 « J'aime »

Merci pour vos retours,

En effet, GAECcab a vu juste !

C’est vrai, nous pourrions ajouter cette information dans le nom du tiers, mais avec les API d’auto remplissage des informations (Siren, Siret, TVA, etc), ce champ est utilisé…

En bref, il faudrait pouvoir l’afficher dans les PDF comme le Siren et la TVA Intra actuellement

Je dirais que de base, ce n’est pas possible d’afficher cette info dans le cadre, comme vous le souhaitez. À moins de modifier le modèle. Ou de voir sur le Dolistore.
Ou peut-être utiliser des modèles odt.

En effet, nativement pas possible. Je cherche justement un module capable de le faire.
Et modifier le modèle, je suis pas motivé avec les impacts à la clé

Merci pour le retour en tout cas

Donc, allez visiter le Dolistore

J’ai déjà été regarder, d’où ma question…
Je ne trouve pas, donc si vous en connaissez un, c’est top !

Il fallait l’indiquer que vous aviez déjà regardé.
Et UltimatePDF, l’avez-vous vu ? Il faut contacter l’éditeur pour savoir ce que vous demandez est possible avec ce module.

Frédéric

Désolé ça me paraissait évident mais j’ai oublié que parfois il y a des néophytes dans le groupe.

En effet, j’ai vu passer cet outil, alors nativement j’ai rien vu qui correspond, je vais faire une demande à l’éditeur et je reposte dès que j’ai la réponse.

D’ailleurs, notre service méthode en interne m’indique que c’est une obligation légale d’afficher l’entité du tiers. Personnellement, j’ai trouvé plusieurs informations contradictoires et je pars du principe que si Dolibarr ne l’a pas prévu, c’est que ce n’est pas encore une obligation.