Enregistrement des équipements et logiciels de l'entreprise (Bonnes Pratiques)

Bonjour et merci pour Dolibarr

Je reviens sur le logiciel Dolibarr et je me demandais où mettre la liste des logiciels et des équipements de l’entreprise.

Dans les Produits avec Hors Vente et Hors Achat ? Dans Projets ?
Les achats étant déclenchés sur investissements ou décisions internes selon les montants.

Merci d’avance de votre temps.

jre10

Bonjour,

Il existe un module Ressource (module Core) où il est possible d’ajouter des attributs complémentaire (des champs en plus pour rentrer d’autre informations que celles prévues initialement).

Ce peux être une option, peut être pas la plus conforme à vos besoins.

Dans la version 16 (qui devrait sortir bientôt) arrive le module immobilisation (qui permet de saisir la « version comptable » des achats soumis aux régimes des immobilisations et amortissements). Ce module aussi offre la possibilité d’ajouter des attributs complémentaires.

Les produit avec les lots dans un entrepôts « Entreprise » sont aussi une option.

De fait, il n’y a pas de modules dédié, mais beaucoup de possibilités d’adapter les concepts existant.

1 « J'aime »

Bonjour et merci par ce panorama complet de solutions.

Je crois que je vais attendre la version 16 (je suis sous YUNOHOST)

Merci du retour. José

Merci beaucoup
mais, à votre avis, quelle est la meilleur solution pour intégrer mes véhicules, machines, ordinateurs, bureaux, outillages dans Dolibarr.
1- Ressources
2- Immobilisations
3- les produits (entrepôts: entreprises)
Merci

J’ai vu qu’il y avait une extension externe sur les parcs automobiles.

Amicalement, José

Bonjour Jre 10
Y a t il un module pour gérer les parcs automobiles?
merci

Oui, sur Dolistore . com

Faire des recherches.

2 « J'aime »

Bonjour @BMC

Oui le module Parc Auto nous appartient, il vous permet de gérez facilement votre parc automobile grace au fonctionnalités suivantes: Gestion des véhicules Gestion des Contrats de location & assurances Suivi kilométrique Suivi de la consommation de carburant Suivi de l’Entretien Suivi des états et de la disponibilité Rapports et analyses Intégration avec les ventes, comptabilité & RH.

Le module est déployé dans Dolistore: