Emailing prospects avec substitution nom prénoms

Bonjour ,

je tente d’utiliser le module emailings avec des variables. (V14.0.4)

  • liste d’expéditions faite par sélection avec l’outil dans « Contacts of thirdparties (prospects, customers, suppliers…) » qui donne une liste avec les entêtes :
    EMail Nom Prénom Autre information Origine Date de dernière modification Date envoi État

  • l’objectif est d’obtenir un courrier très classique : avec un début classique :

Monsieur Jacques Truc ,
etc…

dans lequel Monsieur vient de « UserTitle » , donc cela peut prendre la valeur de Madame, Mademoiselle etc en fonction de la personne,
et Jacques étant le prénom de la liste , Truc le nom .

du grand classique quoi .

Et alors la question :
je mets quoi en paramètres ou variables à substituer dans le texte de la « fiche_mailing » pour obtenir ce résultat simple SVP ?
J’ai bien vu qu’il y a une liste de « Variables de substitution disponibles » mais la correspondance avec mon besoin ne me semble pas si évidente à priori.

Merci bien !

Bonjour,

Vous avez essayé avec un __CONTACT_NAME_BILLING__ ?

Bonjour,

__CONTACT_NAME_BILLING__ renvoie le Prénom+Nom …mais pas le titre
CONTACT_LASTNAME_BILLING renvoie le Nom du contact
CONTACT_FIRTNAME_BILLING renvoie le Prénom du contact

J’essaie également de trouver la réponse à ce problème simple pour le titre …mais c’est pas si simple finalement dans Dolibarr

la valeur CIVILITY ne semble pas disponible dans les mails…bien quelle existe dans les tables.

CONTACT_CIVILITY_BILLING ne fonctionne pas …dommage ( une demande de dev peut être ?)

Solution de contournement, je crée 2 mails en fonction du sexe de la personne…pas génial mais fonctionnel dans une certaine mesure.

Bonjour,

En parcourant le code, normalement __CONTACT_TITLE_BILLING__ devrait marcher.

Bonjour ksar et bonjour à tous,

Oui, la variable __CONTACT_TITLE_BILLING__fonctionne et elle renvoie bien le titre du contact
Monsieur Madame etc…

merci.

Et Il faut bien sûr que le contact est été indiqué comme « Contact client suivi proposition » et/ou autres…

L’inconvénient de CONTACT_TITLE_BILLING c’est que cela ne fonctionne pas partout.

__CONTACT_TITLE_BILLING__fonctionne quand le type de modèle est « Proposition/Devis »
pas quand on est sur Tiers.

Avec un modèle TIERS, je n’ai pas accès au LASTNAME, FIRSTNAME, TITLE juste THIRDPARTY_NAME

dommage quand on s’adresse à des particuliers ou que l’on souhaite personnaliser un email à un contact …à moins qu’il n’y ait encore d’autres variables.

Bonjour,

Je suis dans le même cas, je cherche à envoyer un mail à un contact depuis un tiers, et je ne trouve pas les variables pour remplir automatiquement les nom, prénom, etc.

Avez-vous trouvé une solution depuis ?