E-mails rejettés chez free.fr

Au sujet de l’envoi de mailings via dolibarr:

Quand j’envoie un mailing, les messages à destination des adhérents qui ont une adresse chez free.fr n’arrivent pas. par contre, tous les autres destinataires reçoivent bien les messages envoyés par cette méthode.

les messages à destination de chez free.fr me reviennent avec l’erreur suivante:

host free.fr[212.27.48.7}] said: 550
mail dropped, bare LF found

Sur internet, des internautes semblent avoir des problèmes de ce genre et disent que dans la classe:
class.phpmailer.php il faut modifier une variable de « \n » à \r\n"
Ce qui, si j’ai bien compris est un problème de terminaison de fin de ligne.

Comme je ne suis pas développeur en php, si cette analyse est à peut près la bonne, serait-il possible de la corriger ? ou pour le moins de m’indiquer la correction à faire.

merci à tous.

Quelle version de dolibarr ?
Quelle méthode d’envoi de mails as tu configuré (mail php ou smtps) ?

Merci beaucoup d’avoir répondu,

Le problème existe dans les versions 3.0.0 et 3.1.0.
Le mode d’envoi est smtp sur le serveur de mon FAI orange.

Pourquoi parlez vous de free si votre fai est orange ?
Si vous hébergez Doli sur un espace free, c’est le smtp free qu’il faut utiliser ou l’envoi par php (il me semble qu’il y a des restrictions chez free)

Si vous avez Dolibarr en local chez vous c’est le smtp de votre fai qu’il faut utiliser.

Controler vos param d’envoi de mails dans la configuration et utilisez le bouton test.
@+

Je vous prie de bien vouloir m’excuser, mais vous avez mal lu le message initial. de ce fait votre réponse ne peut pas m’aider.
Désolé.

Mon FAI: orange

les destinataires malchanceux: ceux de chez free
les destinataires qui sont OK: tous les autres.

Oupss…:blush:
Désolé je n’avais pas bien compris effectivement.

Nous n’avons aucun aucun soucis de notre coté quel que soit le destinataire. La seule différence est le serveur smtp qui chez nous est un serveur dédié.