e-mail en CC par défaut ?

Bonjour à tous,

Existe-il un moyen de mettre une adresse e-mail quelconque par défaut dans le champ CC lors d’un envoi de propale ou de facture ?
Souhaitant mettre en copie notre équipe commerciale de chaque propale envoyée cela nous éviterait de saisir celle-ci à chaque fois…

Juste curieux…
merci par avance et excellente année à toute la communauté…

Philippe

Bonjour,

Dans configuration / email, vous devriez trouver ce que vous cherchez à la rubrique « Envoyer systématiquement une copie cachée des mails envoyés à »

Bonjour,

Merci pour la petite astuce.
Dommage que la seule option possible soit le CCI plutôt que le CC.
Ca ne permet pas au destinataire de mettre cette adresse dans le « répondre à tous »
lors de sa réponse.

Phil

Bonjour,
je déterre un message de 2014 mais c’est un énorme avantage du forum comme mine d’informations !

Si vous voulez mettre un cc particulier pour les devis par exemple j’ai pensé à un message récent de @isamuse sur un autre domaine …

Dolibarr propose un truc génial pour pré-remplir certains champs, ça se passe ici

Valeurs/filtres/tris par défaut dans /admin/defaultvalues.php

Vous pouvez donc indiquer ceci si vous voulez automatiquement pré-remplir le champ CC des envois de devis par mail :

Et pour les factures

mettez compta/facture/card.php?action=presend dans le champ url relative et ce que vous voulez, par exemple compta@chez vous . fr comme valeur …

5 « J'aime »

Merci. Ca m’ouvre d’autres horizons…