Droits manquants : Utilisateurs & Groupes

Bonjour,

Je vous contact car après avoir crée des utilisateurs interne à mon dolibarr (V16) je ne trouve pas les permissions autorisants les utilisateurs interne à modifier leurs propres informations.

Apres verification sur le forum, j’ai trouvé un post un peu équivalent à mon probleme, mais qui date de 2012 :

Dans ma page de réglages des permissions, il n’y a pas de catégorie concernant les utilisateurs.

Merci pour votre aide

Bonne journée à vous

EDIT :
J’ai aussi trouvé ce post, qui n’a pas été résolu.

Pour info, je suis aussi sur une archi Docker

Bonjour
Je suis désolé mais ma réponse ne va pas vous plaire : j’ai abandonné l’idée de faire bosser les adhérents, je fais les modifications moi-même en cas de besoin.
Comme je l’avais écrit notre association n’est pas suffisamment importante (en nombre d’adhérents bien sûr) pour mettre en place ce système de connexion individuelle.
Je dois avouer que nous utilisons Dolibarr surtout pour la comptabilité et juste pour l’enregistrement des adhérents lors de leur inscription ainsi que leur suppression lorsqu’ils nous quittent.
Je crains de ne pouvoir vous être d’une grande utilité.
Cordialement.

Hello,

@ptibogxiv propose une combinaison de plugin dolibarr et wordpress qui permet de le faire via un site « vitrine » wordpress. L’adhérent se connecte à Wordpress et modifie son profil depuis là bas et les données sont mises à jour via l’api dolibarr.

A plus

Merci pour les propositions, mais j’aimerais le faire depuis l’interface directement.

Le but de Dolibarr est de centraliser l’ensemble des interactions, si je dois faire une autre interface web, cela perd tout son sens.

De plus, j’ai remarqué aussi que les utilisateurs ne peuvent pas uploadé de fichiers joints, alors qu’ils ont les droits d’upload dans le GED

J’ai trouvé une issue sur le github du docker dolibarr

Le probleme vient d’une ligne non présente dans la database

Pour ceux qui ont le problème, vous pouvez faire les requetes SQL suivantes (apres avoir backup votre database) :

select * from dolibarr.llx_const where name = 'MAIN_MODULE_USER';

Si jamais votre requete SQL ne retourne aucun résultat, vous avez le même probleme que moi et vous pouvez inserer vous même la ligne avec les infos suivantes :

rowid : (rien, cela va se remplir tout seul à l'insert)
name : MAIN_MODULE_USER
entity : 0
value : 1
type : string
visible : 0
note :{"authorid":0,"ip":"::1","lastactivationversion":"dolibarr"}
tms: YYYY-MM-DD HH:MM:SS

Et de là, le module devrait apparaitre dans votre config !