Double mise à jour Dolibarr MAMP

Bonjour,

je rencontre des difficultés pour mettre à jour ma config.

Actuellement en 3.2.2 (Dolibarr) sous macOS 10.11 (install origine 2.7 de mémoire).
> Apache : 2.0.63 / PHP 5.2.11 / MySQL 5.1.37

Je viens de migrer en 10.14, (DOLI)MAMP bien évidemment n’est plus compatible.

Donc MAMP doit être upgradé … j’ai lu qu’on pouvait utiliser :
- la version standard de MAMP (dolimamp n’existant plus).
- une version supérieure de dolibarr 8.0 de préf.

Dans un premier temps je suppose qu’il est souhaitable de mettre à jour MAMP puis éventuellement si nécessaire dolibarr (mes besoins sont simples).

Je recherche les fichiers liés au fonctionnement de MAMP, parce que la copie simple du répertoire de dolibarr ne fonctionne pas !

La base n’est pas montée etc …
je sais qu’on peut/doit faire des maj. de la base vers version sup.

nota : un clone de 10.11 a été fait, les AR en arrière sont possibles.

Mon profil étant supprimé, j’ai du en créer un nouveau.

Salut @aem38,

As-tu pu régler ton problème depuis le temps ?

Le principal est de récupérer une sauvegarde de la base de données et du dossier documents.
Le plus simple en effet est de repartir de ton environnement 10.11 pour récupérer tout ça.

Ensuite, il faut utiliser soit MAMP, soit XAMPP pour installer Apache2, MySQL/MariaDB et PHP et repartir sur une base Dolibarr v10 (en re-collant ton dossier documents/ et en restaurant la sauvegarde de la BDD via PhpMyAdmin par exemple) :wink:

Il y a cette page sur le wiki pour le process d’installation détaillé MAMP (c’est pour une ancienne version mais le principe reste le même).
https://wiki.dolibarr.org/index.php/Installation_sur_MacOSX

@jtraulle : merci Jean.
Non le pb n’est pas régle, jai réussi tant bien que mal à faire fonctionner la base avec précédente version. Mais du coup, je ne fais plus aucun maj de macOS ce qui va poser un pb tot ou tard.

Je vais tenter de copier ce dossier dans le nouveau répertoire mais de mémoire lors des investigations, ce n’était pas aussi simple que cela. Mais j’acchète si c’est bien la procédure !

Merci

Pour sauvegarder la base de données, tu peux regarder ici : https://wiki.dolibarr.org/index.php/Sauvegardes#A.29_La_base_de_donn.C3.A9es_2

Une fois la base de données sauvegardée, il faut sauver le dossier documents/

Avec simplement le dossier documents/ et une sauvegarde de la base de données, tu seras en mesure d’effectuer une nouvelle installation et de restaurer la base de données ensuite et remplacer le dossier documents/ de ta nouvelle installation par celui de l’ancienne :wink:

@jtraulle : génial, je m’en occupe !
Merci !

Bonjour,

léger déterrage …

Je viens enfin de faire l’effort de passer de Dolibarr 3.2.2 à la v15 avec bcp d’apréhension et d’incertitudes !

Mais pas le choix : passage de 10.14 à 12.1 (macOS) suite à crash ordi.

From apache 2.0.63, mysql v5.1.37, php : 5.2.11

vers Apache 2.4.46 / php 7.4.21

La migration a pris un peu de temps (de 3.2.2 à 3.3 puis 3.4 puis 3.5 jusqu’à 4 puis 5 etc … jusqu’à 15).
entre 1 à 2h le temps de comprendre certains pb …

Ca s’est très bien passé !

Utilisation de MAMP, en version non PRO sous macOS.

Merci pour tout ce boulot ! Après des années, tout fonctionne encore à merveille pour le moment !

1 « J'aime »