Double installation dolibarr sur Synology Nas

Bonjour,

J’ai installé une première instance de Dolibarr sur un NAS Synology (grace au module Dolibarr premium).

Le répertorie a été créé à la racine de mon dossier web :

[Adresse Ip de mon NAS]/web/dolibarr

La base de données correspondante s’appelle dolibarr_FDAI

Tout fonctionne très bien.

Je souhaite maintenant créer de nouvelles instances indépendantes (avec chacune, sa base de données et ses documents propres).

Après avoir consulté de nombreuses discussions sur les forums, j’ai créé, à la racine de mon dossier web , un deuxième dossier « dolibarr2 », dans lequel j’ai:

  • copié/collé le dossier htdocs de ma première instance

  • vidé le contenu du fichier conf.php

  • Dans FileStation, j’ai sélectionné le répertoire Dolibarr2, click droit/ propriété/permission et j’ai donné des permissions en écriture et lecture au propriétaier (owner) ainsi que des droits en lecture pour Everyone

Sur phpmyadmin, j’ai créé une nouvelle base de données (actuellement vide), nommée Dolibarr2

Lorsque je tape [adresse ip de mon Nas]/dolibarr2/htdocs/install je tombe directement sur erreur 500, « une erreur s’est produite lors du traitement de cette demande »

Sur les forum, j’ai vu qu’il pouvait y avoir des choses à paramétrer sur Apache, mais quand je vais dans WebStation, je constate qu’Apache n’est pas installé. Or ma première instance de Dolibarr, installée par Dolibarr Preium fonctionne parfaitement… J’en déduis que je n’ai pas besoin d’installer spécifiquement Apache…

J’ai également essayé de récupérer le fichier conf.php de ma première instance qui fonctionne bien, en modifiant les paramètres suivant s :

Dolibarr_main_url_root : http://Diskstation/dolibarr2/htdocs

Dolibarr_main_document_root: /var/services/web/dolibarr2/htdocs

Dolibarr_main_document_root_alt: /var/services/web/dolibarr2/htdocs/custom

Dolibarr_main_db_name: dolibarr: dolibarr2

J’ai la même erreur…

Je suis un peu béotienne en la matière, mais j’ai la sensation de ne pas être très loin du but…

Quelqu’un peut-il m’apporter la petite lumière supplémentaire ?

Merci par avance

Céline

Bonjour,

Une erreur 500 est une erreur php, vérifiez les logs apache pour voir ce qui coince

Slt
Tu ne te serais pas trompé de fil ? :grinning:

Bonjour ksar
Merci pour votre réponse.
Le projet est installé sur un NAS Synology et mon interface de gestion est WebStation.
Dans l’onglet Statut de WebStation, je vois que les paquets suivants sont installés: Nginx, PHP 5.6, PHP7.0, PHP7.2 et PHP7.3
Par contre, sur les lignes relatives à Apache (Apache HTTP Server 2.2 et Apache HTTP Server 2.4), le statut indique que les paquest ne sont pas installés.
Avant donc, d’installer ces 2 paquets Apache (ou du moins le plus récent), je voulais savoir si un autre serveur, propre à WebStation / Synology pouvait exister, … avant de faire une bêtise.
Je précise bien que le Dolibarr actuellement installé sur mon NAS, et qui a été installé par le module Dolibarr Premium, fonctionne parfaitement (d’où ma grosse interrogation sur la nécessité d’installer Apache?)
Merci

Bonjour
Je viens d’auto-corriger mon problème. Dans la console de webstation, je viens de regarder tous les profils existants de mon onglet « paramètres PHP ». Et je viens de voir que les profils PHP 7.0 et 7.3 n’avaient pas les extensions cochées.
C’est bizarre car le dolibarr installé fonctionnait bien. j’en déduis que le 2e dolibarr que j’essaie d’installer n’utilise pas le meme profil php?
Je fais part de mon retour d’expérience si quelqu’un rencontre les memes difficultés…
Bien à vous !

1 « J'aime »

@pm17 je ne crois pas non