Dolibarr+Wordpress+Woocommerce ?

Rdoursenaud, il ne passe par ici, domaine des trolls et autres farfadets :wink:
il est ici : https://github.com/GPCsolutions/doliwoo

Par contre, ta proposition de « démo » pour woocommerce et dolibarr m’est passée sous les yeux, mais je n’ai pas relevé, c’est encore disponible ?
As-tu avancé sur ce module ?

PS : j’ai demandé un devis à GPC solutions, pour développer le module à fond, on dépassait les 2000€ et comme on m’avait proposé 2000€ pour synchroniser magento et dolibarr, j’ai préféré cela, mais pas donné suite finalement…
Depuis, je paye un dév en apprentissage à temps complet pour créer des triggers et tables intermédiaires pour faire ma synchro Magento>Dolibarr>Magento (dans les 2 sens :wink:

Ce pourrait être sympa de voir ce que l’on peut faire ensemble ?

Bonjour,
Depuis la version 3.9 de dolibarr, la synchro des nouveaux produits saisis ne se font plus entre dolibarr et woocommerce. Ca fonctionnait pourtant trés bien sur la version 3.8.
Quelqu’un saurait comment régler ce pb ?

Bonjour
Est-ce que ça ne tenterais pas certain de lancer un financement participatif pour trouver les 2000€ ou plus et permettre de finaliser le module sur le périmètre actuel ?
Je viens également de faire une série de test et si ce n’est envoyer les produits vers Woocommerce, le reste refuse pour l’instant de fonctionner de façon satisfaisante. Lors de la création des commandes j’ai un message Failed to verify nonce dans la log de Doliwoo.
Un autre point qui ne me semble pas géré, c’est lorsque l’on utilise les prix multiples. Il n’est pas possible de spécifier le niveau de prix de vente à importer vers WooCommerce. Et inversement le prix qui serait mis à jour dans Dolibarr dans l’autre sens.

Au passage pour ceux qui utilisent PHP-FPM côté serveur web, j’ai du mettre dans php.ini à 0 toutes les valeurs qui suivent concernant le cache wdsl pour que le webservice de Dolibarr veuille bien répondre.
[soap]
; Enables or disables WSDL caching feature.
; http://php.net/soap.wsdl-cache-enabled
soap.wsdl_cache_enabled=0

; (time to live) Sets the number of second while cached file will be used
; instead of original one.
; http://php.net/soap.wsdl-cache-ttl
soap.wsdl_cache_ttl=0

; Sets the size of the cache limit. (Max. number of WSDL files to cache)
soap.wsdl_cache_limit = 0

A plusieurs on peut peut-être arriver à financer une version 1.0 stable sur lé périmètre existant (avec la gestion des niveaux prix, ce serait top)… A vous lire

Salut Pscoffoni,

je comprends ton désarroi et volonté d’action pour co-financement.
Parfois il vaut mieux commencer les travaux et définir les fondations avant et financer et plus tard avoir une foule qui te rejoint.
LE module compta je pense que c’est ce qui s’est passé, d’abord on a mis les ventilations en place, commencé à intégrer au core et comme tout le monde a adoré (faire des économies sur sa compta; en temps et en $$$) beaucoup de monde a rejoint.

C’est ce que Rdoursenaud fait, il met en place, fera peut être intégrer au Core, et ensuite, commencera, grâce à nous, les trolls du forum, la « promotion » du module pour que des trolls et autre farfadets se mettent ensemble pour le financer.

J’ai trouvé ma solution basée sur le webservices pour Magento, je la cofinance tout seul pour le moment… un dév passe du temps à le tester et l’améliorer.

N’ayant pas wordpress et étant encore pus noob sur WP et Woocommerce que sur Dolibarr, je passe la main. mais lorsque l’appel de fonds sera là vous pourrez compter sur ma trollitude.

@HubZ : non non pas de désarroi :slight_smile: ! Nous sommes dans le monde du logiciel libre, je ne suis absolument pas bloqué. Je vais probablement debugger les fonctions dont j’ai besoin dans un premier temps (et proposer les correctifs sur le github)… L’avantage d’un co-financement serait de faire avancer les choses plus vite. D’autant plus vite si c’est Rdoursenaud qui s’en charge.

La mise au point d’un module de ce type coûte forcément du temps et/ou de l’argent. Ce serait bien que ceux qui ont laissé des post parce qu’ils ne parviennent pas à faire fonctionner le module se mobilise dans ce sens.
Si désarroi il devait y avoir ce serait de continuer à voir les demandes s’accumuler et personne ne prendre l’initiative de dire je suis prêt à payer pour que ça marche. Rien n’est gratuit et surtout pas les logiciels libres :wink: Et puis bon c’est pour coupler Dolibarr avec des boutiques donc pour gagner de l’argent…

1 « J'aime »

Bonjour
Je vous propose une « debug party » les 7 et 8 juillet prochain autour Doliwoo. J’ai prévu de passer deux jours avec ma développeuse Wordpress qui commence à se mettre à Dolibarr pour tester et debugger ce dernier.

Si vous voulez participer en tant que testeur ou développeu(se) r, envoyez-moi un message via le forum pour vous faire connaître. Bien entendu toutes les corrections seront poussées sur le dépôts source de Doliwoo quoi qu’il arrive.

La cible me concernant pour les tests : Dolibarr 3.9 et 4.0 (dev) et dernière version de Woocommerce (2.6.1) et Wordpress.

A vous la balle :slight_smile:

Philippe

2 « J'aime »

Bonjour Philippe,

Je serai en vacances les 7 et 8 juillet et indisponible.

J’ai néanmoins deux ou trois billes pour toi; déjà des PR et des discussions avec Raphaêl à regarder sur GitHub.

Sinon, et surtout, j’ai trouvé un client Soap asynchrone qui pourrait permettre une meilleure expérience utilisateur avec Doliwoo car actuellement le timing entre le passage de commande et la réponse est trop long pour que ce soit utilisable.
(je cherchais le lien, mais il est déjà dans une issue : https://github.com/GPCsolutions/doliwoo/issues/86 )

Je l’ai utilisé pour un module à venir qui permet de transférer des produits entre plusieurs instances dolibarr et il marche très bien avec des gains de performances énormes.

Le seul prérequis est d’avoir curl sur le client.

En tout cas super initiative !

Bonjour,

J’ai eu des infos aussi par Jean-Pierre. Il y a effectivement un soucis sur les perfs de la synchro des produits. Dans mon cas d’usage le volume est faible (une centaine max) et Dolibarr et Wordpress sont sur le même serveur… Si tu peux m’envoyer un lien sur le client en question que je le transfère à Catherine qui travaille avec moi pour quelle puisse regarder. Pas de soucis, toujours dans mon cas pour avoir, curl.

Bonne vacance :slight_smile: !

Le lien est dans l’issue référencée plus haut (intéressante à lire :wink: )
Sinon le lien direct : https://github.com/Meabed/asynchronous-soap

oups… lu un peu vite… Effectivement c’est un point qu’on regardera.
Merci

Bonjour Philippe,
Finalement, la debug party a eu lieu ou pas ? je n’ai rien vu sur le github du projet.

Bonjour
Elle a bien eu lieu :slight_smile:
J’ai un brouillon pour expliquer ce qui a été fait, mais juillet a été chargé et là je coupe (un peu). Des news bientôt, mais il reste pas mal à faire et quelques réflexions à mener avant d’agir…

Le PR sur le github de Doliwoo pour commencer
https://github.com/GPCsolutions/doliwoo/pull/88

Bonjour tout le monde,

Depuis que j’ai changé le domaine de mon site internet et dolibarr, mon doliwoo ne fonctionne plus même aprés avoir tout reparamétré correctement avec la nouvelle adresse. J’ai le message d’erreur suivant: « The webservice is not available. Please check the URL. » Je ne comprends vraiment pas pourquoi.
Quelqu’un a déja rencontré ce probléme ?
Merci

Bonjour
Il me semble que les URL sont dans les tables. Donc il va falloir patcher votre base pour toutes les corriger si vous avez change votre adresse.
Ici c’est dolibart, voyez chez WordPress comment faire.
@+

J’ai finalement pu résoudre mon problème. C’était le plugin iThemes Security qui empechait de faire la liaison entre doliwoo et dolibarr. Aprés l’avoir désactivé doliwoo refonctionne à présent :happy:

Bonjour, quelle version utilisez vous pour que cela fonctionne ? (Doli-woo& wordpress)
Merci

Bonjour
Les derniers tests réalisés pour ma part portait sur la 3.9 de Dolibarr Wocommerce 2.6 et la dernière de Wordpress. Dire que cela fonctionnait est un bien grand mot. Voir plus haut le lien sur le PR fait sur Doliwoo

Ho domage j’en aurais bien besoin ! Je n’ose pas trop essayer du coup !

Bonjour,
Bon ben pareil je n’ose pas … dommage car je vais passer du coup par un prestashop pour une intégration en cours, ce module étant fonctionnel ^^
… appel au dev … je suis acheteur du module ;))