Dolibarr V18 pointe le bout de son nez (Mise à jour : La V18.0.5 est sortie)!

Merci, et pour les mails c’est résolue.
J avais remarqué le « Par défaut » mais je n’avais pas vu qu’il fallait passer l’était de 0 à 1

1 « J'aime »

Merci à toute l’équipe pour ces évolutions v18 et précédentes !
Merci pour ce merveilleux outil qu’est Dolibarr, que nous utilisons depuis 7 ans désormais.
Moi même ancien développeur (C / C++) et chef de projet, j’imagine le boulot !

J’étais tellement pressé de pouvoir améliorer la signature en ligne des devis de la v17 que j’ai installé la première « V0 » de notre histoire, en l’occurrence la v18. Pas de gros souci majeur. Au final, les modifs pour la signature électronique avec le nom et la date de signature n’apportent pas grand chose. Ce qui a été mis en place est bien mais, à minima, j’aurais aimé, pardon j’imaginais, que la saisie du nom soit obligatoire. Je suis les discussions sur le débat de la signature authentique / certifiée ou pas et j’avoue que je pense ne pas avoir besoin d’une telle usine à gaz. Ok je changerai de point de vue si un client nous pose un problème pour un devis qui aurait pu ne pas être signé par lui même (non, ça n’existe pas les clients de mauvaise foi :wink: ). Et je me dis qu’avec le papier c’est la même chose, on peut avoir un.e assistant.e qui tamponne, signe et renvoie le devis signé en pensant bien faire…

Le plus gros hic de la v18 pour nous, est l’impossibilité de cloner un devis pour un autre tiers que le tiers d’origine. J’attends le Doliwamp (oui je suis fainéant :slight_smile: ) de la 18.0.1 mais il tarde à sortir. Je n’ai d’ailleurs pas pris le temps de comprendre qui fait quoi pour le doliwamp. Mais là encore, merci pour le boulot. J’espère avoir bientôt les correctifs 18.0.1 packagés dans un beau Doliwamp d’ici peu.

Hello,

Désolé j’ai oublié… Je vais le faire rapidement.

Edit : C’est en ligne.

1 « J'aime »

2 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Erreur lors du Clonage

A propos des versions mineures, il y a-t-il un calendrier prédéterminé pour leur sortie ? (par exemple J+30, J+60…)

1 « J'aime »

Bonjour ksar,

Merci pour le Doliwamp !!
Il utilise toujours php v7.3.
Je n’ai pas encore tout compris comment fonctionne cet écosystème mais j’ai l’impression qu’il faudrait que je bascule en version php 7.4 ou 8.x, n’est ce pas ?
Ma question : est ce que c’est prévu dans un prochain Doliwamp ou bien faut il que je le fasse manuellement ? Je dois encore apprendre à le faire :slight_smile: .

Merci.
Bonne journée.

Bonjour à tous,

La V18.0.2 de Dolibarr est disponible sur sourceforge.

Voici le Changelog dédié.

Bon upgrade !

3 « J'aime »

D’ailleurs, j’ai oublié de vous mettre le désormais célèbre résumé des nouveautés fait par la formidable équipe ATM !

Merci encore une fois @atm-maxime et son équipe.

2 « J'aime »

@eldy quelles sont les différentes versions de Dolibarr qui sont concernées par la CVE-2023-4197 ?

Super et merci pour la mise à jour du dépôt Github :pray:

Dans la mesure ou cela a été corrigé en 18.0.2, toutes les version avant la 18.0.2 doivent etre concernées.
La CVE n’a pas encore été publiée, mais elle ne concerne que le module siteweb, la possibilité pour un admin de Dolibarr qui n’a pas le droit « modifier le php » de mettre du php dans les pages du module site web (si pas de module site web actif, si pas de droit donné pour lire les sites web alors pas concerné).

1 « J'aime »

Le tag 18.0.3 est ajouté sur github pour ceux qui sont pressés de mettre à jour :grinning:

Bonjour @hop et à tous,

Effectivement, la V18.0.3 de Dolibarr est disponible sur sourceforge.

Voici le Changelog dédié.

Bon upgrade !

2 « J'aime »

Bonjour,
Un petit soucis avec la v18.0.3 pour le module API REST
Lorsque je lance le lien vers l’explorer, je suis redirigé vers une nouvelle page d’installation.
https://monsite/api/index.php/explorerhttps://monsite/install/check.php?testget=ok

Cordialement

La v19 est passée de dev à beta aujourd’hui

https://github.com/dolibarr/dolibarr/blame/46662c1ed4d9b618c296092c459abebf8a133946/htdocs/filefunc.inc.php#L37

2 « J'aime »

Bonjour à tous,

La V18.0.4 de Dolibarr est disponible sur sourceforge .

Voici le Changelog dédié.

Bon upgrade !

Tous ces problèmes résolus avec la V18.0.4 ou précédentes.
Merci !

2 « J'aime »

Bonjour,
Avec cette version 18.0, on constate que la liste des propositions comprend plus de 7000 requêtes pour un nombre limité de données dans notre base de données. Cela rend le rafraîchissement de la page très long. Logiquement, cela vient du code natif si je ne me trope pas. Existe-il un moyen de rendre cette liste plus souple, surtout si on monte en termes de données. Toute piste ou amélioration. Merci.

De mon côté, je n’ai que 4 requêtes. As-tu innstaller des modules externes ?

Bonjour à tous,

La V18.0.5 de Dolibarr est disponible sur sourceforge .

Voici le Changelog dédié.

Bon upgrade !

1 « J'aime »