Dolibarr sous Docker: envois de mails avec PHP mail function

Bonjour!
Je m’essaye à installer Dolibarr sous Docker, qui passe par Traefik. Tout se passe bien jusqu’à présent, et j’en suis un peu fier (je découvre Docker)! :sunglasses:
Par contre, j’ai un souci avec les mails. Dans la configuration des emailings, j’ai l’option PHP mail function (comme dans mon Dolibarr de prod dont j’ai récupéré la bdd pour cette installion de dev).
Malheureusement, le test d’envoi de mails ne fonctionne pas, me renvoyant cette erreur:

Échec de l'envoi de l'email (é[email protected] <[email protected]>, [email protected])
Failed to send mail with php mail.
Assurez-vous que vous n'utilisez pas un nombre de destinataires trop élevé et que le contenu de votre message n'est pas similaire à du Spam. Demandez aussi à votre administrateur de vérifier le pare-feu et les journaux serveur pour une information plus complète.

Déjà, j’aimerais bien savoir pourquoi! Alors, je me suis dit que je pourrais configurer en smtp (comme l’autre configuration d’emails).
Lorsque je souhaite enregistrer la nouvelle configuration, j’obtiens une page avec cette erreur:

Access refused to 172.XX.X.2 by SQL or Script injection protection in main.inc.php:analyseVarsForSqlAndScriptsInjection type=0
Try to go back, fix data of your form and resubmit it. You can contact also your technical support. 

Seulement, l’adresse ip déclarée ici est celle de mon container Traefik, pas celle de mon container Dolibarr! Et lorsque je me connecte depuis le réseau local avec 192.XXX.X.XX:YYYY (où YYYY est le port que j’utilise), il me donne la même erreur, mais avec l’adresse ip 192.XXX.X.XX (sans le port).
Il va sans dire qu’il lui est impossible d’effectuer une requête sql s’il ne va pas au bon endroit…
Voici mon fichier docker-compose.yml, au cas où ça pourrait aider:

services:
  mysql:
    image: mysql:latest
    restart: unless-stopped
    environment:
      MYSQL_ROOT_PASSWORD: mysecret
      MYSQL_DATABASE: mydbname
      MYSQL_USER: myuser
      MYSQL_PASSWORD: mypsswd
    volumes:
      - ./database:/var/lib/mysql
    networks:
      - web_test
  phpmyadmin:
    image: phpmyadmin/phpmyadmin:latest
    links:
      - mysql
    ports:
      - 8081:80
    environment:
      PMA_HOST: mysql
      MAX_EXECUTION_TIME: 3000
      UPLOAD_LIMIT: "2000M"
      MYSQL_USER: myuser
      MYSQL_PASSWORD: mypsswd
    networks:
      - web_test
    labels:
      - "traefik.enable=true"
      - "traefik.http.routers.phpmyadmin.rule=(Host(`myphpadmin.monserveur.com`))"
  web:
    image: dolibarr/dolibarr
    environment:
      WWW_USER_ID: ${WWW_USER_ID:-1000}
      WWW_GROUP_ID: ${WWW_GROUP_ID:-1000}
      DOLI_DB_HOST: ${DOLI_DB_HOST:-mysql}
      DOLI_DB_NAME: ${DOLI_DB_NAME:-mydbname}
      DOLI_DB_USER: ${DOLI_DB_USER:-myuser}
      DOLI_DB_PASSWORD: ${DOLI_DB_PASSWORD:-mypsswd}
      DOLI_URL_ROOT: "${DOLI_URL_ROOT:-http://0.0.0.0}"
      DOLI_CRON: ${DOLI_CRON:-0}
      DOLI_INIT_DEMO: ${DOLI_INIT_DEMO:-0}
      DOLI_COMPANY_NAME: ${DOLI_COMPANY_NAME:-MyBigCompany}
    ports:
      - "8098:80"
    links:
      - mysql
    volumes:
      - ./documents:/var/www/documents
      - ./custom:/var/www/html/custom
      - ./conf:/var/www/html/conf
    networks:
      - web_test
    labels:
      - "traefik.enable=true"
      - "traefik.http.routers.web.rule=(Host(`test.monserveur.com`))"
networks:
  web_test:
    external: true

volumes:
  database:
  documents:
  custom:
  conf:

Merci pour votre aide!

Bonjour!
Un peu de nouveau! Après une réinstallation, tout se passe comme prévu!
Pour l’envoi de mail en smtp, j’ai remarqué qu’il fallait rentrer à nouveau le mot de passe… Plus de problème pour modifier la configuration!
Par contre, l’envoie des mailings avec php mail, je n’y arrive pas. On me dira sûrement de le faire en smtp, mais ça ne fonctionne pas. Même sur mon doli de prod, l’envoi d’emaling en smtp ne marche pas. Voilà pourquoi je passe par la fonction de php.
Sous docker, j’ai testé, emailing+smtp ne fonctionne pas non plus.
Dans mon info.php, j’ai remarqué que sous docker, la valeur « sendermail_from » est vide, alors que sur mon doli de prod, la valeur est « [email protected] ».
Peut-être que ça peut venir de là? Mais comment modifier le php.ini?
J’ai tenté un PHP_SENDERMAIL_FROM dans mon fichier docker-compose.yml, mais sans succès…
Si quelqu’un avait une réponse sur ce point…

Merci beaucoup!