Bonjour
Savez pourquoi dolibarr ne génère plus de pdf ?
A quoi ce problème peut être lié svp ?
Je ne peux plus rien généré mm pas une sauvegarde .
Bonjour
Savez pourquoi dolibarr ne génère plus de pdf ?
A quoi ce problème peut être lié svp ?
Je ne peux plus rien généré mm pas une sauvegarde .
Hello
tu n’aurais pas « bricolé » les droits d’écriture sur ton serveur par hasard?
hello
nn je n’ai rien modifié
hier encore je faisais des devis et factures
pour l’instant je vais les chercher ds dolibarr documents et je les imprimes après
je n’ais pas modifié de droit d’écriture
comment je peux le vérifier ?
Si vous êtes chez un FAI, possible que celui-ci vous ai « déplacé » sans vous prévenir et que le chemin définie dans votre fichier conf ne soit plus le bon… Je fais des hypothèses car il est bien rare que ce genre de problème apparaisse soudainement…
Et en regénérant les pdf concernés, cela refonctionne ?
bonjour,
n’est ce pas juste un probleme de place disponible sur ton hebergement ?
sinon un peu plus d’infos type version ? type host?..
elarifr
Bonjour
J’y pensai aussi, il suffit d’avoir un logo un peu lourd en taille et les pdf ont vite fait de remplir l’espace de stockage
Fred
Bonjour
Ma version est la 3.8.2 sur windows 7 pro
il y a 1 semaine j’ai juste réinstallé dolibarr sur un autre ordi et j’ai recup la base de donnée qu’ils mont aidé à restauré et tt fonctionnait bien .
Hier j’essaie d’imprimer un pdf dolibarr le génère ms je ne peux pas l’imprimer je suis obligé d’aller le chercher ds dolibarr documents et l’imprimer .
je ne peux pas nn plus imprimer les anciens pdf.
Dolibarr stock tt sur le disque dur il me semble ? et niveau place il n’est pas rempli .
Bonjour,
Il y a des messages d’erreurs, … ?
Bonjour
Nn il n’y a aucun message d’erreur
Juste la fenêtre qui s’ouvre avec une page blanche et qui se referme illico .
Bonjour,
d’apres ce que j’ai compris tes fichiers existent bien mais c’est un probleme d’ouverture et de fichiers vides…
Tu n’aurais pas fait une mise a jour d’outils ouvrant les pdf ou une install ?
J’ai dèjà eu ce genre de phénomène avec une appli php ou le logiciel par défaut pour ouvrir les fichiers n’était pas le bon…
cordialement.
Bonjour
Nn je n’ais fait aucune mise a jour
J’ai juste réinstaller dolibarr car il ne voulait pas s’ouvrir , d’ailleurs je ne sais pas pourquoi mais après la réinstallation tt marchait bien .
Mais comment je peux faire pour savoir ou est le problème ?
Bonjour
Si tu as réinstallé dolibarr sur un autre pc, il ne faut pas oublier de corriger dans le fichier conf le,chemin vers le répertoire qui contient les documents.
Fred
Bonjour
Je pense qu’avec ceux qui m’ont aidé sur le forum ça à été fait . car tt marchait très bien après la réinstallation et la restauration .
Ce n’est que hier que le problème est survenue alors que la veille j’avais imprimé des factures et devis
Et mm la sauvegarde j’arrive a la généré mais je ne peux pas l’enregistrer .
Bonjour
Quelqu’un a t il une idée svp ? Comment je peux résoudre ce problème ?
Il faudrait activer le log : Configuration > Modules > Modules complémentaires > Journaux et trace > On
Puis analyser le log après (re)génération d’un pdf pour voir ce qu’il dit.
Bonjour
Merci.
J’ai activer le log comme tu m’as dit , mais comment analyser le log stp ?
est ce que c’est dans la configuration ?
Ce matin j’ai ft une mise a jour je suis passer de la version 3.8.2 a la version 3.9.0 mais le problème reste le mm toujours pas possible de généré des pdf .
Bonjour,
Le fichier dolibarr.log est dans le dossier Documents
Frédéric
Exact, on y voit que la « Sortie des journaux » peut être (par défaut) dans un fichier DOL_DATA_ROOT/dolibarr.log, c’est à dire dans le répertoire « documents » de Dolibarr.
Ensuite, pour l’analyse du log, un fichier ASCII assez copieux, il faudra chercher le mot clé pdf pour commencer, essayer de repérer les ERROR, enfin tout ce qui peut correspondre à un plantage de génération de pdf…