Dolibarr et Prestashop

Bonjour,
Je suis tout nouveau sur le forum (inscrit le 04/03/2024) et vous remercie d’avance des informations que vous allez m’apporter .
Actuellement, je fais ma comptabilité sur SAGE Compta et Facturation et je dois saisir manuellement toutes mes commandes !
Ca me prend de plus en plus de temps que j’ai de moins en moins.
De ce fait, j’ai entendu parler de Dolibarr et souhaiterai passer le cap mais est-ce réalisable, en fonction des informations ci-dessous :
1/ Je suis sur Prestashop 1.6.7
2/ J’utilise actuellement Sage Compta et Facturation car besoin d’enregistrer les factures et la gestion de stock mais malheureusement obligé de saisir manuellement les immob non gérées
3/ Je suis sous windows 11
Donc voici ce que je souhaiterai faire :
1/ récupérer toutes ma compta (clients, factures clts / Frs, stock, banque etc…)
2/ avoir une passerelle Prestashop / Dolibarr pour éviter la saisie des factures clients

Est-ce que cela est réalisable facilement ou demande un travaill considérable (codage etc…) ?

Bonjour @Aqua85
Vous ette dans quel pays svp prière de choisir un partenaire sur cette liste en fonction de votre localisation Dolibarr Preferred Partners

Bonjour,
Je suis en Pays de la Loire, donc en France.
Pourquoi choisir un partenaire alors que je n’utilise pas encore Dolibarr ?
Cordialement

Bonjour,

Ce que suggère TADIT c’est de vous faire accompagner dans cette analyse de besoin.
Faire une migration de SAGE vers Dolibarr par exemple est possible, mais devra être fait par un professionnel (je crois que @pcbleu en fait quelques uns)

Pour la passerelle Prestashop/Dolibarr, vous avez cyberoffice, mais cela veut dire que votre dolibarr doit être, lui aussi, hébergé et non sur votre PC personnel.
Peut-être sur le même hébergement que le PrestaShop ?

2 « J'aime »

Bonjour :slight_smile:

j’ai pu reprendre plusieurs systèmes de gestion issues de Sage 100 ou même de Sage V16…, pour exemple, vous pouvez tester cette démonstration, login et mot de passe : demo

j’ai moi aussi beaucoup galéré pour connecter Prestashop à Dolibarr, n’hésitez pas à me contacter à ce sujet

Bonne continuation

Bonjour,
Je pense que SAGE 100 est bien plus complet que ma version SAGE Compta & Facturation.
L’importation des FEC risque d’être plus compliquée…
A voir en privé, peut-être ?
Bonne soirée

Bonjour :slight_smile:

pour l’import de l’historique de la compta, je n’utilise pas de fichier FEC, mais je reprends une édition pdf du plan comptable, et les pdf grands livres des années qu’on veut intégrer…
j’utilise une technique similaire pour la reprise des données produits, tiers, devis, commandes, factures, tarifs, etc…; pratiquement on peut envisager de reprendre tout type de données, en recréant le fichier sql qui permet de migrer les données d’un ancien erp vers Dolibarr …

Bonne continuation