Dolibarr et intégration téléphonie

Bonjour

Je recherche depuis pas mal de temps une solution permettant de coupler efficacement une solution de téléphonie avec Dolibarr et je ne suis pas le seul je pense à en avoir besoin.
Sur la question du fournisseur de ligne IP je ne suis pas très compliqué. Il en existe pas mal tel que :
Ringover
Aircall
Kavkom
Ovh (celui que j’aime peut être le moins du au service client qui était devenu inexistant lorsque je les ai quitté il y a plus d’un an)
Les 3 premiers ont déjà des intégrations avec la plupart des CRM
SalesForces
InèsCrm
NoCrm
Pipedrive
Sellsy
SugarCrm
Zoho
Odoo
Hubspot
et j’en passe…

Est-ce que les spécificités du codage font que sur Dolibarr ce serai plus compliqué à faire voir impossible ?

Merci d’avance pour vos retours que je puisse comprendre et savoir si dans la communauté Dolibarr on n’a pas envie de s’attaquer à ce sujet et que c’est plutôt du coté de développeur affilié ou non au fournisseur de ligne IP qu’il faudr ait s’adressé ?

En tout cas bien évidemment je ne souhaite pas passer sur un autre CRM de ce coté là le choix est fait et j’en suis très satisfait…

Bonjour,

Il y a quelques modules externes qui font ça non ?
ex : Calling

Bonjour,

Nous avons un module ringover qui devrait être proposé sur dolistore dès les tests v17 validés.
Mais il est en prod depuis quelques mois chez nous.

Bonne journée

1 « J'aime »

Ah ça s’est une très bonne nouvelle.
N’hésitez pas à m’annoncer le lancement de ce module ou le dire ici car ca m’intéresse vraiment.

Du coup après mon message ici j’ai envoyé un message similaire aux principaux fournisseurs que je connaissait :
Ringover (du coup parfait vous êtes dessus et il me semble que c’est le plus performant à un prix équivalent)
Aircall qui vient de me répondre ce matin : Il sont intéressé je peux vous mettre en contact avec la personne qui m’a répondu
Kavcom c’est celui que nous utilisons actuellement. Il y a également une API si vous souhaitez un contact.

En tout merci pour la nouvelle :wink:

Bonjour,
J’utilise le module MBI Call avec ligne OVH, ça fonctionne bien. Difficile de dire ce qu’il vaut par rapport aux autres solutions que je n’ai pas testé.

Bonjour à tous,

La curiosité m’a amené ici…

Pour pouvoir interfacer Dolibarr (ou autre) avec votre téléphonie vous avez un petit logiciel d’installé sur l’ordi qui fait le lien entre les 2 je suppose ?
Mais du coup vous travaillez dans quel sens ? C’est un module dolibarr qui vient taper dans l’API de la téléphonie ou c’est un client propre à la solution de téléphonie ?

Faisant un petit peu de téléphonie, j’avais étudié la question il y a quelques années et j’avais testé avec la solution Xivo (qu’on pouvait relier à n’importe quelle solution de VoIP comme OVH par exemple) qui possédait un client windows à l’époque et qui permettait d’afficher par exemple un petit popup pour signaler l’arrivée d’un appel. Depuis là on pouvait lui faire ouvrir une page internet et donc facilement lui faire ouvrir la page du client sur un CRM via le numéro de téléphone.

Je n’ai pas trop pris le temps de suivre l’évolution dans le domaine mais vous avez éveillé ma curiosité…

Bonjour, sur MBI Call non rien à installer sur le PC, le module interroge directement OVH via l’API. Documentation un peu légère, l’historique ne s’affiche pas concernant les appels passés / reçus alors qu’on était pas connecté à Dolibarr, et durée des appels ne s’affiche pas quand durée supérieure à 1h. Ce dernier point devait être corrigé sur une mise à jour mais elle tarde à arrive. Mais globalement ça fait le job.