Dolibarr en local ou cloud avec app?

Bonjour,

Je viens de réussir à installer Dolibarr sur mon Mac (un petit périple pour moi), du coup en local juste sur mon ordi.

Mais si je veux pouvoir travailler d’un autre Mac (de chez moi, par exemple) et avoir une application pour que les techniciens puissent voir leur intervention (si cela est bien possible, si vous pouvez me confirmer?). Dois je changer mon mode de fonctionnement ? et si oui, comment faire pour que cela soit gratuit ou avoir le moins de frais possible ?

Merci beaucoup pour votre aide.

Bonsoir @Nova34 c’est possible mais dépend de votre configuration actuel, mais déjà pour faire simple et propre prendre un hebergement partage, Godaddy, OVH et autre ensuite déployé et faire les configs et hop c’est ok pour la prod

2 « J'aime »

Bonjour,
je me permet une petite réaction pour ce passage.

À un moment donné vous allez vous appuyer sur dolibarr pour votre business, dépenser quelques dizaines d’euros par mois pour avoir un prestataire expert sur dolibarr qui assure son hébergement ne me semble pas tout à fait déraisonnable.

4 « J'aime »

D’accord, je vous remercie je vais essayer de chercher cela alors :crazy_face:

Je suis toute débutante et je ne sais pas si je vais réussir à bien tout configurer mais je pense que ce logiciel serait l’idéal…

Oui bien sûr mais à un moment donné comme vous dites. J’aimerai être sûre que cela soit adapté car j’ai une activité un peu complexe et le temps que je me fasse la main dessus et que cela roule comme je veux… je cherche à faire le moins de frais possible.

Mais bien sûr si tout roule et me fait gagner du temps, je paierai sans soucis tout ce qu’il me faut.

Je rebondis sur ce que dit @erics en rajotuant, pour savoir si c’est ok et si c’est adapté à vos besoins faites appel aux services d’un expert dolibarr qui vous dira cela très vite et vous gagnerez du temps :wink: c’est de l’investissement sur l’intégration dolibar, certains d’entre nous font ça tous les jours et sauront vous dire rapidement si c’est adapté ou pas à votrer activité et comment faire dans dolibarr.

Bonjour,

Oui, bien sûr, je serai obligée de prendre un intégrateur. Je cherche à savoir si ce logiciel couplé à une appli mobile pour les techniciens seraient ok selon mon activité avant tout… De me faire un peu la main, voir si tout pourrait correspondre.

J’ai l’impression que vous cherchez ça:

1 « J'aime »

Oui c’est tout à fait ça… mais du coup ce type de module on le paie et cela se greffe sur notre dolibarr gratuit ?

Ou le mieux est de prévoir une intégration directe avec tout ce qu’il faut, mais avant tout je souhaiterai savoir si cela convient pour mon activité, est ce que cela peut gérer les installations et maintenance (contrat et hors contrat) ou il y a peut etre également un module pour cela?

Merci

Bonjour

Oui, c’est le principe des modules proposés en vente sur le dolistore: un module étends les fonctionnalités du coeur de dolibarr pour répondre à des problématiques particulières

je ne sais pas ce que vous mettez comme sous entendu dans ce paragraphe, vraiment pour rejoindre ce que dit @DELTHAIR64 c’est le genre de situation où vous gagneriez beaucoup à vous faire accompagner par une entreprise qui propose des services autour de dolibarr … vous aider à décrire votre besoin, le chiffrer et ensuite implémenter la solution

mettre en oeuvre un erp, ça semble simple pour les choses basiques du genre devis-facture (et encore) mais dès qu’il est question d’avoir de la gestion d’équipes, de matériels, de contrats, d’interventions, donc de bon d’interventions, donc de signatures, donc d’archivage, donc … c’est vraiment délicat de vous accompagner seulement par un forum d’entraide communautaire

tout ce qu’on peut faire c’est vous donner des pistes ou proposer des choses qui semblent répondre à ce que vous exprimez de vos besoins

par exemple pour les contrats il existe ce formidable module de @egroult : Contrat Plus v2 - CODE 42 mais il faudrait passer quelques heures à creuser votre problématique pour savoir s’il correspond à vos besoins