Dolibarr 9.0.4 et 10.03 Clonage devis avec TVA vers un client non soumis à TVA

Bonjour,
Lorsque je clone un devis existant d’un client soumis à la TVA, vers un client non soumis à la TVA, cette dernière est conservée dans le total du devis, mais absente dans les lignes composants le devis.
Le problème est existant sur Dolibarr 9.0.4 et Dolibarr 10.0.3

Merci pour votre aide

Salut @tkl57,

je ne reproduit pas le problème:
sur un V10, le clonage d’un devis le clone à 100% : la TVA reste présente sur les ligne et sur le total que le tiers de destination soit soumis ou non à la tva.
(c’est le comportement attendu : le devis est juste dupliqué, il n’est pas recalculé en fonction des paramètres du tiers)

tu pourrais poster une copie d’écran stp ?

Salut Arre,

Merci pour ta réponse rapide.
Je pensais que Dolibarr allait automatiquement adapter la TVA en fonction du client (s’il est ou non soumis à la TVA).
Tu as raison sur le fait que le devis se retrouve copié tel quel avec l’ensemble des éléments. Et je me suis trompé sur l’absence de TVA dans le détail du devis. Il faut donc passer sur chaque ligne pour remettre la TVA à 0.
Ne serait-il pas judicieux de mettre un message d’avertissement quand on clone un devis ou une facture d’un client avec TVA vers un client sans TVA ?
Je vois ça juste comme une question de confort et pour ne pas se retrouver avec des erreurs d’inattention lors de journées de travail chargées :wink:

Pas de soucis, au moins on est d’accord sur le fonctionnement actuel ^^

si tu veux des modifs :

Dolibarr est « livré » pour répondre au plus grand nombre : certains paramétrages permettent de l’adapter à l’usage spécifique…
D’aurtres usages demandent du développement spécifiques (qu’il soit « habituel » = module proposés sur le dositore ou spécifiques de chez spécifiques = prestataires)

Bonjour Arre,

Le tout était parti d’un manque d’observation de ma part sur le détail du devis cloné.
Le but de ma réponse était uniquement de faire part d’un retour d’expérience. Après tout je pense que c’est ce qui fait avancer le projet (entre autre).
En tout cas merci beaucoup pour tes tests et ta réactivité.