Dolibarr 18.0.4 > module note de frais standard et barême kilométrique

Bonjour,

J’ai configuré le module note de frais standard dans le groupe GRH sur Dolibarr 18.0.4.
La constante MAIN_USE_EXPENSE_IK est à 1 dans Configuration>Divers.
Les dictionnaires sont configurés pour les types de frais dont j’ai besoin, et les frais kilométriques avec le barème 2024 (suivant les plages kilométriques : moins de 5 000, entre 5 000 et 20 000…).

J’ai fait une note de frais pour tester avec 5 500 kilomètres.
C’est la plage “moins de 5 000 km” qui s’applique.
La plage de 5 000 à 20 000 ne s’applique pas pour le calcul.

J’ai consulté plusieurs messages qui en parlent mais je n’ai pas trouvé de réponse.
J’ai fait d’autres tests avec des notes de frais approuvées, et en liant les lignes aux comptes comptables avec le même résultant, c’est toujours la première plage du barème qui s’applique pour le calcul des IKs.

Avez-vous déjà rencontré ce problème ?

Merci d’avance pour votre aide.

Bonjour, je ne connaissais pas cette variable.
Au delà de la possibilité de faire les calculs tout seul, j’ai toujours douté du coté pratique de faire la saisie sous Dolibarr. J’ai préféré me créer ma propre appli car quand je démarre un trajet je veux une saisie ultra simplifiée (que je fait en même temps que je met ma ceinture) depuis mon smartphone, avec géolocalisation du point ou je suis, idem quand j’arrive, et calcul automatique de la longueur du trajet.

Mais si Dolibarr gère ce genre de chose, plutôt que d’utiliser une base de données dédiée à mon appli, et faire un report une fois par mois (avec fichier pdf mensuel de mon appli ajouté en pj dans Dolibarr), je pourrai bientôt saisir dans mon appli et alimenter la base de données Dolibarr plutôt que celle dédiée à l’appli. Un peu de développement mais ça serait encore mieux que ce que j’utilise actuellement.

+1 pour l’application externe !

Dolibarr n’est pour l’instant pas des plus optimisé en mobile et il y a une alternative drôlement bien faite (si vous tolérez dépenser quelques €).

Développé par @erics que je recommande chaleureusement !

Au plaisir de vous présenter comment je l’ai implémenté chez nous !

Cdlt,
Mathieu

Ok merci pour l’info !

Concernant mes indemnités kilométriques j’ai opté pour un Google Sheet et je saisis le total dans la note de frais en fin d’exercice avec le pdf du Google Sheet en justificatif.

Lorsque ce ne sera plus possible de cette manière, je penserai à DoliSCAN.
J’ai testé et en effet c’est plutôt bien fait !

Merci pour votre aide,

1 « J'aime »