Différence entre fichiers d'export et fichiers d'import

Bonjour,

Je découvre le logiciel et perçois toute sa puissance :slight_smile:
Pour classer mes produits, j’ai commencé par créer :

  • des catégories/sous catégories
  • des variantes (POT et COUL)
  • des entrepôts

Je souhaite importer mes listes de produits. Pour ça, j’ai commencé par créer un seul produit dans Dolibarr, j’ai exporté la table au format xls.

Comment, maintenant, faire correspondre certains champs de mes produits avec les catégories et variantes (colonnes BC et BD sur la capture d’écran) ? Je n’ai pas trouvé ces champs dans la table produit. En revanche, j’ai bien trouvé le champs entrepôts.

Merci pour votre aide.
Elise

Bonjour @EliseH et bienvenue sur le forum !

crées un sujet pour une nouvelle question stp (quand ça n’est pas en lien direct avec le fil ou s’il date de plusieurs années)

Pour ton soucis :
lance un import, tu va comprendre comment sont divisés les différentes colonnes en différents fichiers. (tu devra choisir un type d’import qui correspond à un seul lien entre deux entités)

Par exemple : pour un article, tu peux avoir 10 catégories.
il faut donc :

  1. importer les articles (si ça n’est pas déjà fait)
  2. importer les catégories (si ça n’est pas déjà fait)
  3. importer les liens entre articles et catégories (la recherches verticale deviendra ton ami dans les tableurs :slight_smile: )

Tu aura aussi possibilité de télécharger un fichier d’import exemple dans l’une des étapes.

Fais toi la main sur un seul article au début pour bien comprendre et ne pas tout casser. (l’idéal étant de le faire en base test dans un premier temps)

Bonjour,

Je te remercie. J’ai effectivement remarqué les différences entre les fichiers d’import et d’export, ce qui est étrange car j’ai utilisé le modèle csv généré par dolibarr !
J’ai aussi jonglé entre export de la table produit avec 1 article pour remplir sur libre office puis ré-importé… les champs ne correspondent plus.
Je vais faire les test en export/import format xls, ce sera peut-être plus concluant !

Je suis bien sûre en phase de test :slight_smile:

Pas de souci pour créer de nouveaux sujets.