Devlopper Dolibarr

Bonjour ;

Je suis une stagiaire dans une entreprise et débutante ici, j’ai vraiment besoin de votre aide afin de pouvoir réaliser ma tâche. La réalisation de cette dernière est vraiment importante pour moi car à travers je peux me titulariser. Je vois remercier d’avance.

J’ai besoin d’ajouter le champ nombre de jours sur partie service de « facture » lors de création de la facture. Actuellement j’ai réussis a ajouter le champ nombre de jours mais je n’arrive pas à trouver comment changer la formule de calcul pour avoir le (Prix unitaire x nombre jours x Quantité), ainsi de récupérer la valeur saisie pour calculer la somme, puis afficher le champ nombre de jours dans le PDF.

Donc mes questions se présentes comme suite :

1/ Récupérer la valeur saisie.

2/ Modifier le calcule.

3/ Afficher le nouveau champ dans le format PDF générer.

Merci.

Bonjour;
SVP es ce que vous avez eu la solution a votre question car j’ai le même problème.
Merci.

Bonjour,
Et si le service prédéfini est un jour et que la quantité est ledit nombre de jour, cela ne revient-il pas au même ?
Il me semble qu’il y a la possibilité aussi d’ajouter une colonne « Unité » qui serait « j » dans ce cas.

1 « J'aime »

Je vous remercier énormément a votre réponse;
J’ai réussi a ajouter le nombre de jour sur l’interface de Dolibarr, genre pour une formation xxx qui seras effectuer dans 3 jours pour un nombre de participant (Quantité je vais juste changé la nomination du champ ) 2 avec un prix 250 , afin de calculer le montant de cette facture le calcul suivant 3 * 2 * 250 , mais le problème je n’arrive pas a trouver la fonction qui calcule le montant afin d’ajouter le champ nombre de jour, ainsi de l’ajouter sur le PDF .

Bonjour,
Il faudrait regarder du côté du module volume. Je pense que l’idée est la même.

Et utiliser la variable PRODUCT_USE_UNITS pour afficher une colonne unités.

1 « J'aime »

Bonjour,

Effectivement comme le fait remarqué Yves, vous avez deux choix :

  1. Faire le calucl à la main et mettre 5 dans la case quantité et mettre « 2 personne x 3 jours » dans la description du produit
  2. Se lancer dans un développement spécifique, en adaptant par exemple le module Volume. Il faudra alors crée deux champs supplémentaires (Nombre de Personnes et Nombre de jours) et le module fera la multiplication pour alimenter la case quantité.

Tout dépend de votre « volume » de commande et/ou votre volonté de faire et/ou de financer quelqu’un pour le faire.

1 « J'aime »

Autre option, qui me semble raisonnable :
Faire un catalogue de formation et donner un prix à chaque formation :

  • formation en compta de 3 jours
  • formation en proposition commerciale de 2 jours
    En quantité, on met me nombre d’auditeurs.
    L’édition du libellé permettrait d’ajouter session du … au …
    L’inconvénient est que ça ne permet pas de faire un récap du nombre de jour x auditeur. Mais tout dépend de ce qu’on veut en faire.