Devis, Commandé et Facture avec Qté, Largeur et Hauteur avec grille tarifaire en m2

Bonjour,
Je ne sais pas si un module existe déjà pour ce que je recherche.
Je vends des ouvertures en aluminium.
Mes tarifs sont en mètre carrés et couleurs

Blanc:
De 0 a 2m2 = xxx Rs
De 2.01m2 a 4m2 = yyy Rs
Etc…

Gris:
De 0 3m2 = sss Rs
De 3.01 a 5m2 = zzzRs
Etc…

Et pour cela j’ai besoin de 3 champs sur les lignes:
Qté, Largeur en mm, Hauteur en mm et couleur

Et d’une grille tarifaire rapportant le prix unitaire des produits.

Bonjour,

A priori pas possible de base.
Je dirais qu’il faut créer un article par couleur avec un prix différent en fonction de la quantité de m2 et utiliser un module qui calcul la quantité à partir de la largeur x hauteur x quantité
J’ai fait un petit module : Module Volume
Il permet de calculer le volume en m3 à partir de 3 champs supplémentaires : Largeur x hauteur x longueur.
Il peut vous servir de base pour développer votre module.

Cela ne vous interresse pas de le developper pour moi ?

Bonjour,

Je suis un programmeur amateur, je ne fais pas de programation pour de l’argent et je ne fais pas de module spécifiques.
Vous pouvez toujours contacter quelqu’un dont c’est le metier : https://wiki.dolibarr.org/index.php/List_of_Dolibarr_partners_and_providers#France

J’ai contacté 3 personnes.
Une seule m’a répondu. Et franchement, il ne veut qu’utiliser des variables de Dolibarr sans créer un module. Et ce qu’il propose ne convient pas du tout. Je ne voit d’ailleurs pas de grandes différence avec les modules de bases et même.
Je trouve quand même bizarre, que personne n’ai jamais eu le besoin de faire des devis par longueur et largeur à ce jour. Cela veut dire qu’aucun vendeur de porte, de fenetre ou autre produit se vendant par longueur et largeur n’utilisent Dolibarr. C’est dommage.

Bonjour,
Si vous n’avez toujours pas reçu de réponse satisfaisante avec Dolibarr, je pourrais vous aider sur la base de « ODOO édition communautaire ».

ODOO Non merci. J’ai goutté. J’ai jeté 4300 Euros a la poubelle après 6 mois a cause d’eux.
15 jours pour me répondre avec un problème de DB. Impossible de vendre, de gerer mes stocks pendant 2 semaines. Une Cata.
J’ai tout transféré sous dolibarr en 1 nuit et depuis ca tourne sous dolibarr

« Eux » ça désigne l’éditeur Odoo ? ou un intégrateur ?
Vous êtes partis sur l’édition Entreprise (propriétaire) ou l’édition Communautaire (open-source) ?

Bonjour @Mayjo79

Nous sommes sur le forum Dolibarr.
Merci de ne pas faire de publicité pour d’autres ERP.

100% d’accord.
De plus, l’autre ERP n’est pas top :wink:

Je dirais plutôt que vous avez été mal accompagné :wink:

Bonjour @vmamet , avez-vous trouvé une solution à votre besoin ?
merci

Pas sous Dolibarr.
J’ai construit un outil sous google sheets
Que j’ai lié a Dolibarr
Et ca marche plutot bien