Un fix a été proposé sur le github dolimods, le problème semble réglé fix
Ahhhh effectivement je n’avais pas créé de compte sur helloasso-sandbox. C’est chose faite.
Mais mes informations d’identification ne fonctionnent toujours pas. Chose étrange si je vide les identifiants live et que je fais « test connection » ça m’indique « SuccessfullyConnected » …
Je vais tester le fix et je te redis
Le problème semble réglé pour le problème currency !
Egalement, est-ce qu’il y aurait possibilité d’adapter le module pour la version 19.0.2 de Dolibarr, car la il n’est compatible qu’avec la version 20 donc en soit pas utilisable pour le moment.
Le seul élément qui bloque le fonctionnement avec la version 19 est :
$item = $formSetup->newItem('HELLOASSO_BANK_ACCOUNT_FOR_PAYMENTS');->setAsSelectBankAccount();
Plus précisement la fonction : setAsSelectBankAccount()
EDIT : Je m’auto réponds, pour rendre le module compatible à dolibarr 19.0.2 il suffit de modifier un peu le fichier html.formsetup.class.php
dans htdocs/core/class. Il faut y rajouter tout ce qui concerne SelectBankAccount
Autre bug : si aucun autre module de paiement par carte n’est activé alors le lien vers l’URL de paiement ne s’affiche plus (en bas à gauche sur l’image, sur le screenshot j’ai activé Stripe pour afficher le lien)
Un fix a été push merge dans la dernière version du dépot pour le bug de l’url
Super merci pour ton retour.
En revanche je reviens sur la compatibilité avec la version 19.0.2 de Dolibarr, malgrès le changement que j’ai fais dans le code, je ne crois pas que ce soit compatible car j’ai l’erreur suivante après paiement :
- Payment created
- Setup of bank account to use in module helloasso was not set. Your payment was really executed but we failed to record it. Please contact us.
Une annulation a été effectuée sur toutes les actions Post paiement. Vous devez compléter les actions complémentaires manuellement si elles sont nécessaires.
A moins que cela vienne du module directement (peu importe la version de dolibarr) ?
Le problème se produit sur la version 20 de dolibarr lorsque tu essaye ?
Corrigé ce jour. Requiert mise a jour du module et derniers fix de Dolibarr branch develop.
Malheureusement je n’ai pas pu tester car je ne parviens pas à faire fonctionner le mode test du module. J’ai pourtant créé un compte sur https://helloasso-sandbox.com
Pour info, le module HelloAsso a été déplacé ici:
Fonctionne bien avec la future v21.
Bonsoir à tous,
Tout d’abord merci pour ce travail et ce module qui me fait de l’œil depuis un petit moment. A priori j’ai l’impression que j’ai réussi à le faire fonctionner, quand je fais « tester la connexion » en sandbox ou prod la connexion réussit. Par contre je ne comprends pas comment faire apparaitre un bouton de paiement. Si je n’active rien j’ai bien un log sur la page paiement d’une facture qui m’explique que je n’ai aucun moyen de paiement configuré (normal) par contre quand le helloasso checkout est activé la page apparait bien avec toutes les infos, sauf que je n’ai aucun bouton ou aucun lien cliquable pour passer au paiement, que ce soit en test ou prod. J’ai essayé à tout hasard de bien configurer la banque et son journal, désactiver et réactivé le module, vidé le cache, fouillé un peu partout pour voir si je n’aurai pas oublié une option ou une config. J’ai l’impression que quelque-chose ne fonctionne pas sur mon install.
En théorie dans un fonctionnement normal un bouton ou un lien de paiement apparait bien sur ma page de paiement ? Bref, désolé de vous embêter mais je viens d’y passer un petit moment et je sèche. En croisant les doigts pour avoir oublié un truc évident pour l’un d’entre vous qui voudrait bien me venir en aide
Mince, j’ai oublié le plus important, je suis en v20. En vous souhaitant un bon week-end à tous !
Résolu.
J’avais pris la dernière version du module postée par Eldy et suite à un passage en v21 le bouton de paiement apparait bien. Après je ne sais pas si c’est juste moi mais je me demande si ça fonctionne sur une v20 du coup.
Bon week-end à tous
En effet, il faudra la v21…
Ah, tu me rassures
J’ai rencontré un autre petit pb hier en testant, j’avais un 403 si j’étais « réglé » en sandbox. Dans la config du module la connexion s’établit bien et ce sont bien les clés de la sandbox helloasso. En mode prod ça semble fonctionner (en tous cas j’avais le formulaire de paiement mais je ne suis pas allé plus loin n’étant pas en sandbox).
Je dois filer au taf mais si ça peut aider dans l’inspecteur j’ai vu une mention à « force_sandbox=0 » (désolé ce n’est pas précis mais ma page n’est plus ouverte et je dois filer mais je peux retenter la manip ce soir), je ne sais pas si ça peut expliquer le pb, mais une chose est sûre, tout semblait bon niveau config mais impossible d’arriver jusqu’au formulaire quand j’étais en sandbox et il a suffit de basculer en prod pour qu’il apparaisse. Je n’avais rien dans les logs lors de cette erreur.
Encore merci pour ce module en tous cas
Bonjour à tous, j’utilise Dolibarr 20.0.3 actuellement pour la gestion de notre asso, depuis le 1ᵉʳ janvier, je bascule tous les outils de gestion vers Dolibarr, ma question de ce soir est : "comment faites-vous quand vous utilisez Helloasso pour les cotisations + les dons + payements des ateliers… ce sont 3 codes compta et HelloAsso fait un virement global… je me demande si dans mon cas, ce module est bien approprié ! Je me dis qu’un bordereau de remise « HelloAsso » comme pour les chèques, m’irait bien ! (pour grouper le virement du 10 du mois)
Merci de vos partages d’idées, d’expériences…
Claude
PS : s’il faut créer un fil spécifique, je supprime et je reposte !
Cela ne devrait pas poser de pb. Le module hello asso s’occupe uniquement du paiement. Mais pour les code compta des produit vendu/payé ce sont les fonctions standard de dolibarr. Et les codes compta sont predefini au niveau du produit (comme pour le produit adhesion dans le module adherent) ou don dans la config du module compta, ou lors du transfert en compta si aucun compte predefini n’est connu. Bref des comptes bien différents.
Le compte hello asso est un compte virtuel chez hello asso, il est donc materialisé par un compte dedié dolibarr. Lors du transfert des fonds de halloasso vers la banque, il faut juste enregistrer un virement dans dolibarr du compte helloasso vers le compte bancaire.
Bonjour Eldy, merci, du coup, j’ai créé un mode de règlement HelloAsso et j’ai fait deux OD dans le journal de banque pour les versements du 10/01 et du 10/02.
Mais je me demande si c’est bien comme cela qu’il faut faire, puisque les versements individuels apparaissent déjà…
Je ne comprends pas tous les rouages de la comptabilité analytique ! Claude
Il n’y a pas besoin de faire de saisie d’OD dans le journal de banque.
Dans la config du module helloasso on doit saisir le compte banque HelloAsso et c’est dans ce compte que seront enregistré les encaissements automatiquement quand quelqu’un fera un paiement, tout comme il sont enregistré dans le compte Stripe pour un paiement par Stripe ou dans le compte dédié de Paypal pour un payment Paypal.