Et bien de mon côté le mode test ne fonctionne pas dutout et le bouton « live » se comporte de manière étrange : je dois cliquer dessus plusieurs fois pour qu’il reste enclenché.
Pour le paiement que j’ai effectué il s’agissait d’une facture en euro, j’ai payé en cliquant sur le lien dolibarr de paiement et j’ai effectué le paiement en euro via checkout. Je n’ai pas le module multicurrency activé.
D’un point de vu pratique je pense que par défaut il faudrait pré-remplir les champs prénom, nom etc et si la personne qui paye n’est pas celle indiqué, lui laisser la possibilité de modifier ces données. Ce serai un gain de temps dans la plupart des cas où la personne qui paye est également la personne facturée dans Dolibarr.
@dboulo où est-ce que ton module est disponible, je veux bien faire parti des test ?
Dans le cas de lien qui n’est pas un paiement libre mais un paiement d’un objet dolibarr (facture, adhésion d’adhérent), on connait le tiers ou adhérent. Donc on peu passer à l’api l’adresse connu (j’ai mis un todo dans le code du hook qui genere l’appel d’api…). Pour l’adhésion, on a le nom prenom et adresse. Pour la facture on a le nom du tiers sans détail sur nom et prénom, mais on peut mettre ce nom de tiers donc le nom avec un prénom vide, et l’adresse de la société, du moins on peu essayer voir ce que cela donne…
Pour le premier point, lorsque tu cliques sur le bouton du mode test, peux-tu regarder dans la console du navigateur si tu avais une erreur. Si oui, je veux bien un screen. Ou alors une vidéo montrant les étapes de ta configuration.
Car même avec tes explications, je n’arrive pas à reproduire le bug.
Pour le second point, je dirais que c’est normal si c’est une facture que le formulaire soit directement remplie avec les données de l’entreprise.
Autant pour moi le bug du bouton était lié à un problème de cache et d’autorisation sur mon serveur.
Cependant je ne parviens toujours pas à faire fonctionner le mode test, j’obtiens ce message d’erreur : ErrorFailedToGetTokenFromClientIdAndSecret
Pour le second point, je facture pourtant un particulier (un tiers) qui est aussi couplé à un adhérent. Est-il possible de faire la différence entre un tiers et une entreprise pour cocher ou non la case « organisme » du formulaire helloasso ?
Je viens de tester à nouveau un paiement avec votre module et j’ai toujours cette erreur sur la monnaie utilisée pour le paiement. Je n’ai pas le module multicurrency d’activé, tous mes paiements sont en euros donc je ne comprends pas d’où vient l’erreur … C’est un peu embêtant car derrière Dolibarr ne valide pas la facture alors que le paiement passe correctement.
Id facture: 2309
Lien: https://xxxxxxxxxx.fr/compta/facture/card.php?id=2309
Actions complémentaires après paiement : Erreur
* Payment was done in a different currency that currency expected of company
Une annulation a été effectuée sur toutes les actions Post paiement. Vous devez compléter les actions complémentaires manuellement si elles sont nécessaires.
Informations techniques:
Système de paiement en ligne: helloasso
Voici l'identifiant de la transaction: :
URL de retour de paiement: /public/payment/paymentok.php?fulltag=INV%3D2309.CUS%3D451.PM%3Dhelloasso&code=succeeded
tag=INV=2309.CUS=451.PM=helloasso
token=
paymentType=
currencycodeType=
payerId=
ipaddress=
FinalPaymentAmt=34.96
Après plus ample vérifications ton problème viens de la varible $_SESSION[« currencycodeType »] qui n’a pas été définie en amont dans la page htdocs/public/payment/newpayment.php, ce fichier n’est pas touché par le module helloasso.
L’erreur de retour envoyée est dû a un test qui verifie si la devise renvoyée par $_SESSION[« currencycodeType »] est bien égale a $conf->currency, ce test est fait dans la page /public/payment/paymentok.php
Je suis en train d’essayer de voir quel est le problème, je reviens vers toi quand j’aurais plus d’informations. L’erreur semble être une erreur de perte du currencycodeType
Malheureusement je viens de réessayer et j’ai toujours la même erreur :
Actions complémentaires après paiement : Erreur * Payment was done in a different currency that currency expected of company
Une annulation a été effectuée sur toutes les actions Post paiement. Vous devez compléter les actions complémentaires manuellement si elles sont nécessaires.
J’en profite aussi pour préciser que le mode test ne fonctionne toujours pas pour moi (error bad client or secret ID) alors que j’entre exactement les mêmes informations d’identification pour les deux modes.
Pour le mode test, il faut créer un autre compte sur la partie sandbox de helloasso: helloasso-sandbox ce qui implique donc de ne pas avoir les mêmes informations de connexion sur le mode test et le mode live.
Pour l’erreur de currency je vais rajouter des logs pour essayer de comprendre ce qu’il se passe
Ahhhh effectivement je n’avais pas créé de compte sur helloasso-sandbox. C’est chose faite.
Mais mes informations d’identification ne fonctionnent toujours pas. Chose étrange si je vide les identifiants live et que je fais « test connection » ça m’indique « SuccessfullyConnected » …
Le problème semble réglé pour le problème currency !
Egalement, est-ce qu’il y aurait possibilité d’adapter le module pour la version 19.0.2 de Dolibarr, car la il n’est compatible qu’avec la version 20 donc en soit pas utilisable pour le moment.
Le seul élément qui bloque le fonctionnement avec la version 19 est :
Plus précisement la fonction : setAsSelectBankAccount()
EDIT : Je m’auto réponds, pour rendre le module compatible à dolibarr 19.0.2 il suffit de modifier un peu le fichier html.formsetup.class.php dans htdocs/core/class. Il faut y rajouter tout ce qui concerne SelectBankAccount