Développement de modules

Bonjour à tous,
je viens vers vous aujourd’hui pour quelques questions sur le développement avec Dolibarr.

Tout d’abord avez-vous des ressources à me conseiller pour mieux comprendre le fonctionnement de Dolibarr.
Je parle d’un point de vue dev bien entendu. J’ai beaucoup de difficultés à comprendre le développement de modules.
Existe-il un livre de référence orienté développeur ?

Je vous remercie par avance

Bonjour,

ayant débuté il n’y a pas longtemps la création de module je ne peux que vous orienter vers la documentation wiki de Dolibarr, vous trouverez beaucoup d’aide dont ce que vous cherchez :

Egalement la documentation de la structures des fichiers, classes, etc… ici :
https://doxygen.dolibarr.org/develop/index.html

1 « J'aime »

Et pensez aussi à une formation chez un partenaire dolibarr officiel … en utilisant vos CPF (ou peu importe le nom) ça peut faire en plus entrer des sous dans la machine du logiciel libre …

1 « J'aime »

Bienvenue dans l’aventure,

Pour complété, si vous cherchez sur votre moteur de recherche favori « module dolibarr git » ou (github) vous devriez trouver pas mal de d’exemple de module.

En voilà un que j’utilise pour mes formation Developpeur Dolibarr

C’est pas documenté et probablement à refaire avec les nouvelles version du module builder, mais il y a déja des éléments.

Inspirez de ce que fait Dolibarr avec le module Builder, regardez comment lui il fonctionne, et si vous voulez avoir une autre UI pourquoi pas faire un front en react ou Vue qui uilise les méhodes CRUD des classes Dolibarr, c’est possible aussi :slight_smile: